Et aujourd'hui? C'est pareil....le soleil en moins...
non allez je suis pessimiste, on distingue mieux les balzanes!
Sinon, qui dit boue dit crevasses et gale de boue. Nous n'en sommes heureusement pas encore là, mais si ce temps humide persiste, il va falloir songer à remplir la pharmacie...
En prévention: tous les deux jours : nettoyage approfondi des membres et en particulier du pli du paturon, douche, savonnage, rinçage soigneux et surtout, surtout, surtout séchage impeccable (vive les grandes serviettes éponges pour frotter les papattes et lisser le poil!). Ensuite application préventive de pommade à base de vaseline dans le pli.
Et quand malgré tout une petite crevasse pointe le bout de son nez, je remplace la vaseline par une pommade du genre de celles que l'on utilise pour les fesses des bébés (bon maintenant mon pharmacien à l'habitude, d'autant que je ne suis pas la seule cavalière à lui en prendre mais au début c'était assez comique...je voudrais de la crème...pour mon cheval!), voir en dépannage crème pour mains abîmées. L'idée général est de nourrir la peau et surtout d'éviter une infection tout en formant une sorte de « bouclier » pour empêcher bactéries et autres champignons et acariens de venir s'installer dans ce milieu chaud et humide qu'est le pli du paturon!