Non mais vous ne savez pas encore ce qu'elle m'a fait faire aujourd'hui? Suivre un entraînement d'endurance! Elle va pas bien la bi-pède hein!
Bon d'accord, je l'ai un peu cherché...mais qu'est ce que vous voulez, suis pas un solitaire moi! Et à priori , elle a trouvé un chouilla trop rapides nos dernières balades en solitaire...et là voilà, madame est en vacances et voudrait profiter des petits chemins sans devoir me ralentir toutes les deux foulées...d'où la recherche d'un partenaire de balade...
Jusque là, tout va bien, moi les balades à plusieurs, j'adore! Sauf que...aux écuries, les seuls autres cavaliers a être en vacances cette semaine aussi sont partis faire un truc bizarre sur des planches étroites dans le neige...encore un mot bizarre...ski je crois.
Donc bref, personne pour nous accompagner....personne...sauf la propriétaire des écuries....jusque là tout va toujours bien, c'est souvent elle qui me donne à manger (bon c'est aussi elle qui me fait des piqûres quand j'ai un problème et ça j'aime moins, même que la dernière fois je lui ai fait la tête pendant quinze jours, elle pouvait plus m'approcher na!, en plus c'est aussi elle qui vient me chercher au pré quand il faut changer les chaussures et ça j'aime pas du tout ça non plus, rester attaché avec une patte en l'air....grr) ) mais là en ce moment ça va, elle ne m'embête pas et puis là elle était sur le dos d'une copine donc même pas peur!
Ceci dit, quand j'ai vu la copine en question, j'ai eu un doute...non, faut dire qu'elle est pas comme nous, c'est un peu la star quoi...y paraît que madame est une championne...Bon elle est pas la seule aux écuries à partir le week-end dans la boite à roulettes et à revenir le lundi avec plein de choses à nous raconter, des concours, des coupes, des flots et tout et tout...moi aussi hein j'ai fait ça il y a bien longtemps, mais ça maintenant je laisse ça aux jeunes!
Entre un dimanche au pré et un dimanche dans la boite mon choix est vite fait! Enfin bref, elle, c'est des concours d'endurance qu'elle fait, mais ...niveau national...elle a même fait un ou deux internationaux....du genre on n'a pas les mêmes valeurs quoi....
Et quand j'ai vu que sa cavalière avait tout l'attirail de trucs bizarres spécial compet (encore des noms bizarres, en O : cardio..., chrono...) et que j'ai entendu ce qu'elles commençaient à dire avec ma bi-pède à moi, là j'avoue je faisais moins mon fier : 3 boucles, 12 kilomètres heure, mise en souffle, dénivelés, 60 kms....Et les filles, c'est que moi j'ai 16 ans quand même hein, c'est papy qui vous parle là!
D'accord l'autre elle a une compét de prévue bientôt sur 120kms mais moi vous pouvez enlever le un devant hein?
Nous voilà donc partit....et là finalement ça m'a rassuré...10 minutes de pas....cool, on regarde le paysage, on se dore au soleil, les chemins ont séchés c'est sympa...puis premier trot...premier trot? Du trot ça? Ça va même pas à deux à l'heure! Je peux pas trotter dans ces conditions moi! Vous rappelle quand même que maman elle a couru à Vincennes hein!
Donc du coup histoire de faire bouger un peu les choses je suis passé à l'allure supérieure et j'ai sortit le grand jeu histoire de booster un peu la sois-disant championne! Galop sur place, appuyer, coup de cul, saut de chat les quatre fers en l'air en même temps...et bien rien à faire dites donc, pas même un regard! Et les deux bi-pèdes par contre qui se moquaient de moi, que je ferais moins le fier après et tout et tout...résultat j'lai encore secouée un peu plus mais c'est qu'elle s'accroche là haut hein! Et ben résultat tout ce que j'ai gagné c'est qu'on est repassé au pas!
Et nous v'là repartit pour la course d'escargot, ah c'est cool l'endurance moi je -dis!
Deuxième série au trot qu'elles ont dit...ah ouais mais là c'est que ça a changé...c'est que c'est une machine à trotter l'autre! Elle trotte pas elle vole! Ben ouais effectivement j'avais l'air malin!Même qu'à un moment dans la montée j'ai du galoper pour rester à côté d'elle! Et c'est qu'on en a fait des grimpettes! Faut dire que dans le secteur c'est pas vraiment plat! Les montées ça va j'aime bien y paraît en plus que pour me faire un corps de rêve c'est top! Par contre dans les descentes suis pas trop à l'aise..un peu peur d'arriver trop vite en bas!
Et en gros ça a été ça pendant une heure...trotter,
monter, descendre, trotter....remarquer c'était sympa , on a fait le tour d'un lac, un beau circuit en forêt...et on a même eu droit a deux petits galops bien cadencés, badaboum, badaboum,
badaboum....
C'est sympa l'endurance finalement, d'autant que, vous savez quoi? En fait moi j'ai fait que la première boucle! On a lâché l'autre en cours de route a 500 mètres des écuries!J'ai un peu râlé pour la laisser continuer toute seule...mais je vous avoue que j'étais bien content de retrouver mon pré quand même, parce que 15 kms ok, mais à ce rythme et avec toutes les côtes...le double pour une remise en route ça aurait fait beaucoup quand même!
Et par contre du coup qui c'est qu'a été obligée de descendre pour faire les derniers 500 mètres à côté de moi? Et oui ma bi-pède, fallait bien qu'elle transpire un peu elle aussi quand même! Non parce que moi, une fois la copine partie...ben je voulais rentrer vite fait...comme d'hab quoi! Et vu qu'il parait que pour la récupération fallait que je marche au pas...et ben si elle veut que je marche, faut qu'elle marche à côté, c'est tout!
Et ouais y a encore du boulot! Si t'espérerais m'avoir comme ça!Bon c'est encore loin la maison?