Le retour du super slalom!
7 plots, et autant de possibilités de travail!
1/ d'abord le slalom tout simple, à chaque allure..au pas ça va, au trot, on loupe parfoir un plot... au galop c'est plutôt un sur deux! Apprendre à se faufiler n'est pas si simple!
2/faire un demi-tour autour des épaules entre deux plots... trop facile
3/ même chose mais autour des hanches... plus difficile... ça dérape vite!
4/se servir des plots comme porte pour la précision des transitions lors de doublers dans la largeur... s'arrêter pile entre deux ou partir au galop juste en passant à côté d'un... sabots in the noz... plus difficile en revanche pour la précision des transitions descendantes... la distance de freinage est plus longue et le plot souvent dépassé...à travailler!
5/s'en servir pour travailler les cercles et voltes sans "l'appui" de la piste... on évase jusqu'à tourner autour de trois plots.. puis on resserre la courbes pour ne tourner autour que de deux.. puis qu'un seul , en se callant sur les deux de chaque côté... là encore, plus l'allure augmente, plus c'est difficile..si on cherche bien sur l'incurvation, sans laisser déraper ni les hanches ni les épaules.. et en gardant l'impulsion!
6/dans le même esprit, autant de repères pour des serpentines aux multiples boucles... et pour les lignes courbes au galop à faux... sur le pied droit, ça va, au galop à gauche..faut tenir!
7/travailler le croise-papatte, c'est à dire cession à la jambe et appuyer, en changeant de pli à chaque plot...trois foulées à gauche, trois foulées à droite... lequel du cavalier ou de la monture va se gymnastiquer d'avantage?
Demain, c'est Lulu qui s'y colle! Aujourd'hui c'était carrière pour Eros et petit tour en forêt pour Lulu, demain, on inverse!