Il faut se réchauffer.... telle devait être l'idée du jour!
Effectivement, le retour des petites gelées matinales, normal, mais on n'avait pas l'habitude.. de quoi tester (enfin!) ma nouvelle veste polaire!
Et côté Eros la mission "réchauffe ta bi-pède" est bien comprise!
Acte 1 : un cheval a son habitude pané... et c'est partit pour une petite demi-heure d'un pansage bien actif... rien que ça, ça réchauffe, je tombe le blouson!
Acte 2 : séance en carrière....
Début tranquillou, un rayon de soleil, un pas qui berce... mais ne jamais se fier à un Eros qui dort!
rappelez-vous la semaine dernière, en fin de détente, j'esquisse un geste pour enfiler mes étriers.. et Eros de partir au grand trot... et bien aujourd'hui, départ au galop en ronflant! Là, j'ai râlé! Réagir à une aide infime oui, anticiper non, je vais relire le livre sur la communication moi!
Acte 3 : une autre cavalière arrive avec son cheval dans la carrière, cela a le mérite de détourner l'attention d'Eros des crocodiles vers le copain, et nous voilà avec une bonne vingtaine de minutes de travail sur un cheval attentif et tranquille...
Une pause, rênes longues, dans un angle de la carrière, je demande quelques jambettes, ...et nous voilà arrivés au bout milieu de la carrière en crabe au triple galop! Eros tête en l'air, soufflant tout ce qu'il sait .... le responsable? Un vélo passant tranquillement sur la route! Bon, côté assiette, ça va, je tiens, côté température, je suis réchauffée aussi!
Heureusement, le copain n'a pas bougé (encore une fois, c'est le plus jeune le plus sage!).
Acte 4 : ben, on va s'arrêter parce que je suis fatiguée moi! On finit sur une dernière série de transitions rapprochées réussies et on va brouter-lire!