Où l'on commence à patauger sérieusement!
Quel drôle d'hiver décidément!
Nous sommes dans la phase que d'eau, que d'eau, que d'eau... Et les cours d'eau du secteur n'en veulent plus, ça déborde de partout... d'où un détour de 10 km pour aller aux écuries car la petite route que je prends habituellement est inondée, l'eau passe sur le pont... Et pour trouver un autre pont, praticable lui, il faut se promener un peu!
Côté chevaux ça "splouc-splouc" aussi, entre l'effet ventouse, et les glissades, si côté cheval il ne semble pas y avoir de soucis d'équilibre, côté cavalière, ce n'est pas gagné!
Et côté projections de boue, je me retrouve bientôt presque dans le même état qu'Eros!
Heureusement pour lui, avec la douceur ambiante, on peut doucher les membres, c'est déjà ça, et pour enlever le reste, je continue le pansage - brouting!
La version papillon en croûte!
Une fois le plus gros enlevé.... Eros a décidé de me donner un coup de main en se secouant...
Je vous laisse imaginer le nuage de poussière autour ...!
Bref, une fois le plus gros enlevé donc, en selle!
Un pas très actif, tête en l'air, qui laisse augurer qu'il n'y aura pas de soucis d'impulsion...
J'ai pour habitude, après un premier échauffement version travail à pied, de commencer la séance montée par une dizaine de minutes rênes longues et étriers déchaussés, avant de mettre les étriers et de continuer, toujours rênes à la couture, au trot...
RAS pour le pas, j'envisage donc de partir au trot et bouge donc légèrement dans la selle pour amorcer la recherche des pédales...
Il n'en faut pas plus à Eros pour démarrer dans un grand trot accompagné de ronflements caractéristiques.... 20 ans, et une attitude d'entier à peine débourré!
Et une séance de mise en selle gratuite pour moi le temps d'arriver à chausser les étriers ...
en tout cas, côté anticipation et reconnaissance du moindre changement de position... pas de soucis!
Reste de la séance très actif, pas besoin de le dire!