Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Savez pas le coup qu'elle nous a fait ce matin?
c'est que ça a commencé de bonne heure en plus!
On était tranquilles Tonik et moi, en train de prendre notre petit déjeuner - herbe fraîche, lorsque la propriétaire des écuries est venue nous chercher.... ça ce n'est jamais bon signe... pas loupé... c'était le maréchal ferrant pour mes nouvelles chaussures...

Alors ça je vous le dit.. j'aime pas ça! Des nouveaux fers, d'accord , c'est utile pour protéger les sabots.. mais rester attaché avec une patte en l'air sans possibilité de fuir en cas d'attaque de fantômes... c'est inhu-cheval! Bref, je prends sur moi, mais bonjour le stress (et les crottins!) à chaque fois!
alors vous pensez que j'étais bien heureux de retrouver mon pré ensuite...
Et là, à peine arrivés (parce que bien sûr Tonik m'avait accompagné et a eu droit à une séance démêlage de crinière tout en me tenant compagnie), quelques brins d'herbe.. et ma bi-pède qui arrive avec les licols!
Non!!!! Je ne bougerai pas d'ici!

On ne va pas retourner aux écuries quand même? C'est que le pré est à plus de 300 mètres quand même! Alors les allers retours ça va bien!
D'abord, c'est simple, bébé est en bas, tu n'arriveras pas à l'attraper, tu penses qu'il ne va pas faire que ça lui, aller - retour, ça va bien,  et moi, je ne le laisse pas seul ici!
Comment ça il arrive?
cheval et poulain au pré, poulinière suitée, poulain pur sang arabe liste
Mais t'es fou toi, cache toi derrière le chardon!!! Qu'elle nous laisse tranquilles!!!
Ah les jeunes alors, et au trot en plus... tu as vraiment envie de refaire un deuxième aller - retour juste pour le plaisir de m'attendre au box pendant que je travaille? ça va pô bien dans ta tête!
 pfff, bon, bah on va y retourner alors... c'est quoi le programme aujourd'hui? je te préviens, le changement de ferrure m'a épuisé, va falloir y aller doucement!

Et bien ma fois, finalement, après cette mise en route un peu difficile, c'était plutôt sympa cette séance!
Un long pansage (et là, c'est vrai qu'elle est utile ma bi-pède, elle m'a enlevé des méchantes tiques), des papouilles sous le menton comme je les aime et une séance de dressage en carrière sans crocodile, on a travaillé avec une copine, ça m'a rassuré, on a fait beaucoup de pas au début, se tortiller et s'étirer dans tous les sens, j'aime bien, et puis après on a bien galopé, et du coup comme je suis trop sympa finalement , je lui ai même fait des supers foulées de petit galop à main gauche, alors que c'est pas mon côté de prédilection. Mais j'étais bien détendu, bien échauffé (bah oui, les deux allers-retours au pré!) et elle m'a bien expliqué, alors ça m'a paru facile tout d'un coup d'être bien en équilibre, bien droit, c'était sympa finalement cette séance!
Mais je peux vous dire que tonik et moi, on n'a pas traîné pour rentrer au pré, définitivement pour aujourd'hui cette fois!
Trop gentils qu'on est!

Tag(s) : #interventions d'Eros
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :