Une nouvelle couche ce matin est venue compléter la neige tombée depuis dimanche, le sud touraine prend des allures de montagne.. équipement en moins!
Mais après 3 jours sans être allée aux écuries, je me décide quand même en début d'après-midi à prendre la route des écuries... pas de risque d'excès de vitesse!
Côté balade en forêt, on va aussi attendre un peu, cheval pas équipé d'une ferrure en conséquence!
Trouver un endroit pour garer la voiture pour pouvoir repartir sans trop de difficulté, et finir à pied vers le pré, j'adore marcher dans la poudreuse, sports d'hiver version Indre et Loire!
Deux silhouettes sombres se détachent dans le milieu du pré, d'habitude, je repère Eros de loin grâce à ses balzanes, là, blanc sur blanc, pas évident de distinguer Eros de son copain Tonik.
Deux chevaux en train à priori d'attraper quelques brins d'herbe dans la neige, on gratte un peu la neige avec l'antérieur histoire d'attendre le vert!
Je suis repérée!
départ de la course!
A priori sur quatre pattes, c'est plutôt stable dans la neige! Facéties de Tonik en prime!
Un peu d'exercice en prime, de l'énergie à dépenser!
papy Eros n'est pas trop à la trâine, presque égalité à la ligne d'arrivée!
Deux listes , blanc sur blanc!
Mister chou dans la neige, y pas, ça a du charme!
Et tant que ça ne le gêne pas, c'est plutôt sympa finalement!
Un coup de brosse, curer les sabots, je suis étonnée, pas de talonnettes neige-glace, ça a du fondre un peu tout de même, distribution de carottes.... et eros de me tourner le dos pour repartir vers le bas du pré!!! (des fois que j'aurai voulu le rentrer au box, on sait jamais!)
Le temps
de papouiller un peu le copain, de casser un peu plus de glace dans l'abreuvoir, et retour au chaud pour moi !
J'espère juste que ce genre de scène ne se répétera pas trop souvent cet hiver!