Un nouveau beau week-end pour Mérédith Michaels Beerbaum au mythique concours de sauts d'obstacles d'Aix la Chapelle : une 4 ème place dans le grand prix (que le couple avait remporté en 2005), après deux magnifiques manches, et un barrage où malheureusement la prise de risque conduisit à la faute, mais Shutterfly se baladant sur la deuxième manche où tant échouèrent.. 17 ans.. chapeau!
Ce qu'en dit la cavalière «Shutterfly est même a 17 ans le meilleur cheval du monde. Ce qu 'il a fait est une vraie folie. "
Et pour la cavalière, également deux troisièmes places avec Checkmate et sans faute dans l'épreuve jeunes chevaux avec Beirut, ce qui lui permit au total d'être élue meilleure cavalière du concours et meilleur cavalier allemand de l'épreuve.
premier gros concours pour la cavalière après la naissance de sa fille Brianne, de bonne augure dans la perspective qu'une qualification pour représenter l'Allemagne aux prochains championnats du monde!
Mais pas avec Shuttefly....
Si vous lisez l'allemand, allez lire ce bel article:
linhttp://www.faz.net/artikel/C31105/chio-in-aachen-die-kaempfernatur-shutterfly-30290995.htmlk
Sinon, désolée pour la mauvaise traduction!
Shutterfly est merveilleux, dit Meredith Michaels-Beerbaum. Le cheval a maintenant dix-sept ans, une superstar à quatre pattes qui approche lentement de l'âge critique de la retraite. Mais encore une fois il a fait comprendre que ce n'est pas encore le moment!
Le mercredi au CHIO d'Aix la Chapelle,dans le prix de l'Europe, elle a de nouveau bénéficié de l'énergie,de la fidélité implacable , et de l'esprit combatif et inébranlable à l'Hanovrien. Un couple parfait, une cavalière légère, élégante, et cheval très motivé.
A propos de sa qualification possible pour les championnats du monde, elle évoque les mauvais souvenirs laissés par ce type d'épreuve à Shutterfly et son désir de ne pas l'y emmener.
Un discours remarquable, preuve encore une fois de ce qui fait la beauté de ce couple, non, les victoires et l'argent ne font pas tout, ce qui compte, c'est la notion de couple justement.
Mais Shutterfly devrait mieux rester à la maison parce qu'il a un traumatisme de la Coupe du Monde. C'est arrivé il ya quatre ans lors des Jeux Equestres Mondiaux à Aachen où Meredith Michaels-Beerbaum s'était qualifiée avec son cheval pour la finale à quatre, finale tournante où chaque cavalier devait monter les trois autres chevaux. Et être montés par trois autres cavaliers, cela a été très dur pour Shutterfly. Le bruit, le stress, les changements de selles difficiles imposés, qui ont causé une légère blessure à sa peau fine sous le ventre.
Bien qu'il ait sauté tous les obstacles et fait seulement une seule faute en 4 tours, Meredith Michaels-Beerbaum a ainsi terminé troisième, entre chaque changement de cavalier, il dégageait une vraie panique.
"C'était comme si mon bébé pleurait et je ne pouvais rien faire», dit-elle. Dans les semaines suivantes, elle a eu peur que son cheval ne soit plus jamais le même sur une piste de concours. Si une selle était juste à côté de lui, il devenait hystérique .
Avec patience, elle réussit à redonner confiance au hongre et à l'automne 2006 ils renouèrent avec la compétition. Mais alors elle a décidé: plus jamais.
«J'ai une relation très particulière avec lui", a déclaré la cavalière, "il y a beaucoup d'émotion là-bas." Shutterfly n'est pas seulement un cheval, mais un membre de la famille. Par conséquent, il devrait à ce stade de la vie de cheval ne plus avoir à supporter la pression."
Combien aurait pris une telle décision? Bravo madame!
Plus légèrement, un magazine a profité de la compétition pour un reportage sur la famille Beerbaum et la petite Brianne qui est déjà une habituée des terrains de concours.
La demoiselle a même déjà son badge!
A découvrir ici :
