Après Paris, place aux photos "chevaux dans l'art" du séjour en Italie du mois de juillet.
Mais avant de passer les Alpes, un petit arrêt à Bordeaux, entre le train et l'avion, juste le temps de passer par la place des Quiconces et d'admirer la belle fontaine des Girondins.
Pour plus d'info :
http://www.33-bordeaux.com/fontaine-girondins.htmlink
D'autres photos ici aussi, avec des détails pour voir l'eau qui sort des naseaux des chevaux:
lles-chevaux-de-la-fontaine-des-girondins-
c'est le début du voyage, un peu au long court, avec la pluie en invitée surprise, la journée des moyens de transport différents: voiture pour aller jusqu'à chez l'amie avec qui je suis partie, marche à pied jusqu'à la gare de Tours, navette SNCF jusqu'à Saint-Pierre des Corps, TGV jusqu'à Bordeaux, tramway jusqu'à cette belle place puis bus jusqu'à l'aéroport, avion jusqu'à Bologne, bus et remarche à pied, une bonne journée et de quoi déjà emmagasiner des souvenirs!
Arrivées à Bologne en fin de journée, beau temps revenu dès les Alpes passées, une première découverte de cette belle ville (une très agréable surprise pour moi qui ne pensait pas qu'elle soit si riche!), première pizza italienne,les sonorités, la musique de la langue, première balade à la découverte de la ville illuminée, les arcades, les tours, les petites places, les boutiques, première vraie granita, ça y est les vacances commencent!
A suivre!