Au programme de l'été : varier les plaisirs!
Un jour une balade à califourchon, un jour une séance de dressage en amazone, ce matin: longe.
Une séance de travail en longe toute tranquille, en licol, objectif : gymnastique pour le cheval et marche à pied pour la longeuse!
Détente traditionnelle, grands cercles au pas, puis au petit trot, transitions arrêt - pas - trot et inverse, un tit chou calme, à l'écoute, zen tant que ne cherche pas à le faire s'approcher du coin des crocodiles!
Mais ça tombe bien, côté bas de la carrière, pas de problème et pas de monstres cachés, un cheval qui se cale rapidement sur le cercle, qui s'étend, la séance en longe commence bien, plaisir de la rapidité de réponse aux ordres vocaux et à la position de mes bras, me voilà en mode "danse avec lui", j'adore!
On termine la détente par quelques tours au galop, impulsion il y a! Avant de passer à la suite du travail : les barres au sol.. à suivre!