Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Et une nouvelle selle , une!
 Troisième séance avec Dirka, et pour l'occasion, essai d'une nouvelle selle.

Une petite anglaise, à 3 fourches, avec matelassures en tissus.

Un sellier de Londres, John Leckie & Co, une selle qui s'éveille d'un long sommeil dans un grenier... il y aurait quelques petites réfections à faire (sanglons, matelassures arrières, nécessitant la mise en place d'un amortisseur raquette (les photos ont été prises avant!) , pas de système de sécurité côté porte -étrivière, plus d'attache de la sursangle à gauche) le garde-jambe a du vécu,  bref pas une selle avec laquelle je partirai telle quelle en extérieur, mais de quoi découvrir de nouvelles sensations.

Une fourche mobile parfaitement orientée pour moi, une taille du siège qui me va bien, une fourche fixe un peu haute, sécuritaire.

La présence de la troisième fourche est surprenante... la cuisse droite se cale dans ce berceau, je pensais qu'elle allait me gêner pour trotter enlevé, et j'ai complètement oublié sa présence! En revanche au galop... bof, je n'arrive pas à trouver ma place, Dirka a beaucoup d'action, je n'arrive pas à suivre!

curieusement, alors qu'avec mes selles trop grandes habituelles j'ai toujours des courbatures côté jambe droite le lendemain...là...RAS! comme quoi!

Pour le reste, une reprise très agréable, le feeling avec Dirka commence à venir, une très belle fin de séance en carrière, avec une juju bien ronde et de belles cessions à la jambe au trot... des sensations vraiment sympa, une demoiselle répondant aussi bien à la jambe isolée qu'au stick, sans chauffer comme les deux premières fois... Dirka devient une vraie jument de dame!

Et j'avoue, le plaisir de voir  Nathalie sourire au galop en amazone sur son Damoiseau, le plaisir d'entendre quelques compliments, "c'est vraiment une équitation très fine", de surprendre des regards, des sourires... des cavaliers du club, un petit garçon (qui en voyant la selle au départ pensait que j'allais faire de la voltige! et qui a assisté à toute la reprise!) , une dame se promenant avec ses petites filles... et découvrant la monte en amazone...l'occasion d'expliquer, de montrer... d'espérer convaincre et éveiller pourquoi pas quelques vocations... pour le moment objectifs remplis!

 

Quelques renseignements au passage sur ce sellier , qui n'est pas le plus connu des fabriquants de selles d'amazone

John Leckie & Co.Leather manufacturers.Ex port Saddlery and Harness Manufacturers, patents of solid blocked knee-pad saddles, for all markets.manufactured only works at London Saddlery
Walsall - England, s / e, (1892). Wrappers. Oblong 37 pp ills Good copy. ¶ It's all about saddles for the local market but too English for abroad: South Africa (special harness adapted to irregular roads), Australia.


Un extrait du catalogue

Au passage, sur le même site un autre sellier avec une selle d'amazone de voyage :
http://www2.walsall.gov.uk/leisure/museumsandgalleries/gallery/display.asp?id=4

Tag(s) : #selles d'amazone :généralité et différents modèles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :