Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un jour sans pluie miracle!

Un rayon de soleil bienvenu qui donne envie de paresser.....
Eros en phase avec mon humeur "sieste", nouvelle ferrure ce matin, t'it chou est raidouille, faut dire que pour lui maréchal rime avec stress...rester attaché avec une patte en l'air = impossibilité de fuir en cas d'attaque de fantôme = je prends sur moi parce que je suis un grand dadou et qu'il y a un copain attaché à côté de moi, mais la tension laisse des traces, et des courbatures!
On va y aller mollo!
D'abord je vais prolonger sa sieste - pansage en aidant à la prise en photo d'un poulain de la pension...Je tiens le jeunot et tache de lui faire prendre la pause pendant que ça mitraille dans tous les sens...Pas si simple! Quand les oreilles sont pointées c'est un postérieur qui est à la traîne ou l'encolure trop incurvée...Un métier photographe équin quand même!
Puis on commence quand même à bossouiller un peu pour délier tout ça, des grandes courbes au pas, quelques cercles au trot, et travail sur l'objectif du jour, plus psy que phy les transitions : pas - arrêt - reculer - pas - arrêt...en définissant à l'avance le nombre de pas de reculer ou en avant , tout ça parce que je me suis rendus compte il y a peu  en voulant ne reculer que trois pas pour un tournant entre deux barres au sol, que je demandais toujours à Eros quatre pas de reculer...et qu'il repartait en avant tout seul au bout du 4ème...! du coup l'exercice n'est pas si simple! Une fois  trois pas, une fois cinq, pour finir par une alternance deux en avant - deux en arrière!
 Concentration à tous les étages, quand tout à
coup arrêt net dans un tournant : môman regarde, y a titinette qui joue à chat perché, dis on a assez bossé, on peut pas jouer avec elle?


 

 

Comment ça vous ne la voyez pas?

Mais si elle joue au caméléon dans l'arbre juste à gauche du lampadaire!

 

alors on va dire que pour aujourd'hui on a assez travaillé et on va aller finir la journée par une séance d'extension d'encolure version brouting!
Tag(s) : #un cheval au quotidien...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :