Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Après avoir attendu en vain une éclaircie, en milieu d'après-midi, ne restait plus qu'à prendre son courage à deux mains... et de ne rien oublier de l'équipement équitation et pluie...pluie...pluie...

pre-hiver.JPG

Les séances dernières ont prouvé que mon pantalon d'équitation n'était qu'adapté aux petites pluies, j'ai profité des soldes dans une jardinerie pour investir dans un surpantalon impérméable, c'était le jour J pour tester, moche mais efficace! Une cavalière presque intégralement au sec, de la capuche aux bottes en passant par le fameux sur-pantalon, impec!

P1030487.JPG

 

Côté cheval, bien trempé en revanche... pourquoi s'abriter quand on est un dadou croisé hippopotame? !

 

Bref, mouillé, mais explosif, et que je sors du pré en piaffant et ronflant, et que je me dirige d'un pas très actif vers les écuries... de quoi ne pas me faire regretter ma venue, Eros a besoin de se défouler!

 

Alors tentative de séchage du dos pour pouvoir y poser la selle à grand renfort de draps de bain éponge, mini-échauffement sous l'abri de l'aire de pansage (jambettes, reculer, déplacer les hanches et les épaules) et en route pour la carrière!

P1030488.JPG

J'ai tenu 20 minutes, de quoi libérer le trop (trot, l'allure du jour d'ailleurs) plein d'énergie du dadou sans qu'il ne transpire trop (d'où le trot plus que le galop), la carrière resiste bien aux intempéries, c'est déjà ça...

et au moins pas de soucis de foin mouillé pour papy emphysémateux, mouillé, il l'est bien le foin!

 

 

 

P1030496.JPG

Photos du mois dernier, aujourd'hui l'appareil est resté au sec!

Tag(s) : #un cheval au quotidien...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :