Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dans les petits exercices des minis séances de longe du soir de cet hiver, un nouvel exercice inspiré des DVD équitation et éthologie La Cense : la feuille

 

But de l'exercice : faire changer le cheval de main sur le cercle en lui faisant opérer un demi-tour autour des postérieurs , alléger les épaules, travailler la réactivité et la vitesse d'exécution:

 

changement-de-amin-en-longe-la-feuille.jpg

En pratique : attirer les épaules vers le centre du cercle, puis les rabattre sur le cercle à l'autre main (et pour le longeur changer également longe et chambrière de main sans s'emmêler.. je ne sais pas pour lequel des deux c'est le plus difficile!)

 

Exercice très vite compris par Eros, grande importance aux déplacements corporels du longeur qui doit être réactif pour accompagner le mouvement!

 

Un cheval qui se prend au jeu, les antérieurs qui décollent du sol pour tourner, un exercice sympathique qui amène vite au roll-back ( demi-tour rapide sur les hanches, en soulevant ses antérieurs, suivi d’un départ au galop).

 

A pratiquer en alternance avec le changement de main en passant par le centre du cercle, histoire de lutter contre toute anticipation du cheval...
changement de main sur et cercle et transition
 

Tag(s) : #éthologie longe liberté travail à pied