Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

e DSCF5322.JPG

DSCF5313.JPG

Un duo gagnant!

Et en plus coloris assortis, et aux couleurs de  l'automne...

DSCF5314

Pour répondre à une question posée ailleurs sur le pourquoi de ces séances d'équitation en amazone sans mors : introduire de la variété dans mes séances de travail du cheval et surtout renforcer la communication par l'assiette et la voix, en trouvant dans le travail en cordelette un excellent moyen de vérifier les acquis!

DSCF5316.JPG

De plus, côté cavalière, cela m'a permi de me rendre compte qu'en filet j'en faisait souvent trop et que mon cheval était tout à fait capable de réagir avec des aides beaucoup plus fines : remise en question de beaucoup de choses, cela fait réfléchir et c'est bien!

DSCF5320.JPG

Pourquoi je fais tel geste, pourquoi je dis tel mot : aller à l'économie, ne pas blaser le cheval dans un océan de demandes peu lisibles : être claire , précise et efficace!

DSCF5323.JPG


Et puis tout simplement le plaisir de cette complicité partagée!

Tag(s) : #équitation en amazone et en cordelette
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :