Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Solitude n'est pas cheval!
En tout cas, pas Eros!
Si il y a bien un cheval qui a l'instinct grégaire très dimensionné, c'est bien lui!
Le gène du cheval sauvage, qui se retrouve la proie des prédateurs lorsqu'il est isolé, alors que la masse du troupeau le protège, est bien ancré chez Mistrer chou!
L'hiver, tout va bien, pendant le pansage, il y a toujours des copains au box pour le rassurer par leur présence, et pendant le travail au paddock, on peut compter sur ceux dans les paddocks pour nous tenir compagnie et éventuellement nous distraire...

Mais en version printemps - été c'est beaucoup moins drôle!
Box et paddocks sont vides , tous les pensionnaires des écuries sont éparpillés dans les 10 hectares de pré...et ça ... Monsieur Eros n'apprécie pas! Il reste d'avantage sur ses gardes et manifeste régulièrement son trouble à grand renfort de hennissements désastreux pour les tympans!
Se retrouver seul pour affronter cailloux blancs et autres crocodiles cachés dans la haie... horrible !
De quoi être pressé de retrouver les copains au pré!
Même cause qui le fait accélérer sur le chemin du retour lorsque nous sommes seuls en promenade pour retrouver au plus vite le reste du troupeau! (même si en ce moment cela serait plutôt en progrès, pour preuve le retour de la balade en amazone aujourd'hui : au pas, et sans tentative pour trottiner).

Et là , tout va bien... serrés tous les 4 les uns contre les autres alors que le pré est immense...

rassuré? chacun peut surveiller à tour de rôle qu'un prédateur ne va pas surgir d'un brin d'herbe pour les dévorer, pendant que les autres peuvent brouter ou dormir sans risque...

Tag(s) : #un cheval au quotidien...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :