Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il fait beau, il fait chaud, et après une balade en forêt en rythme Eros, donc plutôt rapide, mister chou qui a commencé à faire son poil d'hiver a bien transpiré. On profite de la température clémente pour ce qui sera peut-être un des derniers shampoings de la saison, décrassage de la crinière en règle, à force les produits anti-mouches, ça finit par laisser des traces, sans parler de la poussière et des brindilles en tout genre... mouiller progressivement le cheval, les membres, le poitrail, l'encolure, bien mouiller les crins (et à ce stade je suis aussi trempée qu'Eros!) , shampouiner, gratter, frotter, puis rincer le tout.. Un tit chou qui apprécie beaucoup, on s'occupe de plus, on papouille, le bonheur! Côté de chaleur pour essorer le plus gros, et nous voilà avec un cheval tout propre! Et la certitude que cela ne durera que le temps de le relâcher au pré!

j'en profite pour égaliser un peu crinière et queue, retailler l'espace de crins au niveau de la têtière, avant de passer pour Eros au meilleur moment de chaque séance de travail  : le goûter! Pas mal de pommes et de poires des vergers voisins, on sort le seau pour éviter d'en mettre partout!

Et comme prévu, à peine arrivé au pré.... mister chou de se rouler dans l'herbe!
forcément, je n'avais pas du bien tout sécher! Ou le  massage n'était pas complet!

les quatre fers en l'air, le temps qu'un des deux poulains vient jouer les pots de colle, et se glisse devant l'appareil photo!

dans un sens, puis dans l'autre, aucune parcelle de peau ou de crins ne restera propre!

et tandis qu'Eros se remet à brouter, mimétisme... c'est autour du poulain de faire de même...



Tag(s) : #un cheval au quotidien...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :