Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Complètement par hasard je suis tombée sur cette image que j'avais envie de vous faire partager, en ce jour consacré à la monte en amazone avec une nouvelle séance de travail en fourches cet après-midi pour Karen et moi.
Un après-midi estival, débardeurs et recherche de l'ombre au programme, on se croirait en vacances!
Une très agréable séance de travail à l'obstacle , essais de position, entre plus ou moins en équilibre à l'abord, étrier chaussé plus ou moins long, à défauts d'un moniteur spécialisé sur place, on essaye, on filme, on compare, et on ressaye!, avec un Eros, qui, comme s'il avait été vexé par nos commentaires de la dernière séance comme quoi il ne savait pas sauter qu'autrement qu'au galop plein pot... nous a montré s'il savait aussi sauter au trot et au petit galop, ce qui nous a permis de travailler bien plus facilement sur la position de la cavalière! Bref, un amour de dadou!
Quelques courbatures d'ailleurs en descendant, oui l'équitation en amazone, c'est du sport! Mais heureusement, après un bon goûter pommes - carottes - pain pour Eros, de délicieux gâteaux à la noix de coco et un bon thé nous ont redonné des forces pour analyser les vidéos encore à chaud, vive le ralentit! terrible parce qu'on a tendance à ne voir au départ que les défauts, mais rassurant aussi que de voir les progrès accomplis pendant nos trois dernières séances de sauts!
En attendant les comptes-rendu, photos et vidéos de nos deux dernières séances d'équitation en amazone, pour le plaisir des yeux, cette ouvre particulière.. sous les jupes des amazones...

L'origine de l'image
cliquez-ici

Et je relaie ici le message que j'ai reçu de Rosine Lagier, si des lectrices du Maine et Loire sont intéressées pour découvrir son livre :"La femme et le cheval, des siècles d'Histoire"
 
 
 
Invitée par le Cadre Noir de Saumur, pendant le National des  Enseignants, je dédicacerai à l'ENE, village des exposants, tente de  la librairie-boutique du Cadre Noir, lundi 28 et mardi 29 septembre à  partir de 14 h.
Pour celles qui sont proches et qui le désirent, je serai heureuse de  vous présenter mon nouvel ouvrage.
Bien amicalement
Rosine Lagier
Tag(s) : #L' équitation en amazone dans l'art
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :