Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette vidéo m'a donné des idées!

L'occasion déjà de reprogrammer une séance de travail en liberté avec Eros, discipline que j'avais un peu oubliée ces derniers temps.

Une journée avec un cheval qui a l'air zen, des écuries calmes, rien pour distraire la bête, allons-y!

cheval-travail-en-liberte-carriere.JPG

Une séance qui commence de façon très classique, cercles aux trois allures... sauf que la longe est restée au placard..!

La longe virtuelle, ça marche très bien, un cheval qui évolue en liberté autour de moi, à l'écoute pour les changements d'allure, qui reste bien à sa place sur le cercle, on est bien partit! Juste les changements de main qui coincent un peu, il faut encore passer par arrêt, venir à moi et repartir de l'autre côté.

detente-cheval-liberte-travail-carriere.JPG

Ensuite, je reprends Eros en main pour lui faire découvrir le petit parcours installé avec les moyens du bord, RAS, plus qu'a refaire la même chose sans tenir la bête!

Première étape, passer dans le couloir de barres, une fois au pas, une fois au trot, une fois s'y arrêter puis reculer... tout va bien!

cheval-liberte-passage-couloir-barres.JPG

Deuxième étape, autour d'une barre au sol, la franchir au pas ou au trot, s'arrêter juste avant, juste après ou au milieu.. pas de soucis!

cheval-barre-sol-liberte.JPG

Dernière étape de cette première séance, le "va sauter", ou enjamber plutôt ! Peu importe, c'est passé, je crois que l'agilty horse a trouvé un nouvel adepte!

cheval-saut-en-liberte.JPG

Et comme meilleure récompense de sa bonne volonté à Mister Chou... lui permettre de goûter aux joies du gommage au sable!

cheval-se-roule-sable-carriere.JPG

demain, tout sur l'equifeel!

Tag(s) : #éthologie longe liberté travail à pied
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :