Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et nous arrivons à la dernière séance.. j'avoue, après l'obstacle... j'aurai bien prolongé la pause! Mais ce n'est pas le moment!

Découverte de la troisième monture de la journée sous le soleil revenu : le sympathique Ouisky, barbe-arabe, gris rouanné, d'un format plus proche de mon Eros, bon feeling!

stage amazone 99998

en revanche, la séance d'obstacles a laissé des traces.. ça commence à tirer côté jambe droite... ça se relache côté position, le talon gauche et la pointe de pied droite remontent, le stick repart en arrière et les épaules en avant!

Il faudra une bonne détente pour se remettre un peu d'aplomb!

stage amazone 9999995

Une séance consacrée à des exercices tout simples... sur le papier!

stage amazone 999997

Car réussir un cercle aux trois allures qui soit vraiment un cercle et pas un ballon de rugby, effectuer des transitions avec cheval (et cavalière!) en place... ça n'a rien de simple!

stage amazone 9999990

Alors on fait nos gammes, et d'essais en répétition, avec la complicité d'un dadou qui ne demande qu'à bien faire, cela commence à s'améliorer un peu...

stage amazone 9999992

Des petites oreilles à l'écoute et beaucoup de bonne volonté pour comprendre mes demandes pas toujours très claires, merci Ouisky d'avoir compensé la fatigue!

stage amazone 9999993

Un dernier exercice au galop...

stage amazone 999999996

et le moment va être venu de mettre définitivement mettre pied à terre pour cette super journée de stage!

stage amazone 9999994

Pied à terre, mais le travail n'est pas encore fini, s'occuper des chevaux, se jeter sur un verre d'eau, et passer à l'analyse des photos , très intéressant pour décortiquer le position.. et lister les points à travailler!

On traîne,on discute, car un stage, c'est du travail à cheval , mais c'est aussi de belles rencontres, Laurence, Sarah, Marie-Annick, si la route n'était pas là, on aurait continué à discuter encore un bon moment... il n'y a pas, on sera obligées de recommencer!

Merci Nadège pour m'avoir poussé à m'inscrire, merci Laurence pour le contenu et les photos, et un grand merci aux trois supers dadous!

 

(et pour la petite histoire.. trois jours à avoir une démarche .. particulière! Je ne pensais pas avoir autant de muscles!, mais l'envie de recommencer est bien là, car il n'y a pas de secrets, à travailler seule, on avance beaucoup moins vite et on ose beaucoup moins de choses!)


Tag(s) : #équitation en amazone : concours -stage - rencontres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :