Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suite de la séance de sauts d'obstacles en amazone, cette fois ci, l'objectif est moins la position que la gestion de la monture pour enchaîner un petit parcours....

Changement de monture, je retrouve Jovial, avec une autre des selles d'amazone de Laurence, une Phoenix, là encore, l'intérêt aussi de la journée de monter avec des selles différentes!

Et là.. gros coup de stress.. Laurence installe un parcours de cinq obstacles.. une grande croix, tournant, un vertical, on revient sur la piste , une croix - trois foulées - un oxer qui fait peur...75 cm de haut.. (je n'ai jamais sauté si haut en ama, psychologiquement ça coince au delà de 60!) et pour finir un petit vertical.. le tout avec tournants un chouilla compliqués à gérer.... mon dernier vrai parcours d'obstacles, cela remonte à une dizaine d'années, quand j'ai quitté le circuit club... .. là, clairement, pas envie d'y aller!

Et la transmission de pensée se fait très bien, avec une dérobade de Jojo sur le premier obstacle! Il avait bien compris que je n'étais pas plus motivée que ça!

Bon on respire un grand coup, on remet en ordre et on y va...

Le numéro un au deuxième passage.....

stage amazone 9994

Pas le temps de penser à mes coudes, ni à la pointe de pied droit d'ailleurs... peut pô tout faire!

Enchaîner, accompagner du mieux possible sans trop gêner le cheval, des abords droits, perpendiculaires au milieu de l'obstacle, c'était déjà ça!

stage amazone 9995

Et à peine le temps de souffler, Laurence monte les barres, la deuxième croix se transforme en vertical, et on y retourne!stage amazone 9998 Pas de dérobade cette fois ci, un peu plus de fluidité.. et finalement le gros (si si il est gros! Enfin pour moi!!!)  oxer qui fait peur... passe tout seul!

stage amazone 99990

Et j'avoue, même si côté position ce n'est pas ça, je suis ravie! Et.. prête à recommencer, le comble! stage amazone 9999

Mais c'est vraiment le genre de séance impossible à faire seule... clairement, pour bosser à l'obstacle... il faudra que je revienne!

stage amazone 99992

Pied à terre, aiiiie! Mal partout! Boire un coup, s'occuper des montures... avant de passer à la séance suivante!

 

Tag(s) : #équitation en amazone : concours -stage - rencontres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :