Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

nous pourrons enfin aller dresser.....

Décidément, ce mois de novembre ne finit pas de rimer avec averse!

Entre une giboulée et des trombes d'eau, une éclaircie juste le temps d'aller chercher Eros au pré et de revenir le préparer au sec... mais ensuite un temps qui ne me donne pas très envie de quitter le auvent de la zone de pansage....

Ce serait dommage de mouiller la selle de dressage pour aller jusqu'à la carrière tout de même!

cheval-pluie-abri-selle-dressage-isabelle-werth-wintec.JPG

Eros est plus motivé que moi, lui la pluie cela ne le dérange pas!

Et rester immobile à guetter une improbable éclaircie..très peu pour lui!

c'est quand qu'on va galoper?

Je triche, improvise une mini séance de travail à pied sous abri, quelques pas de reculer, une série de jambettes... clairement, eros préférerait quelque chose de plus physique!

Oui, mais du coup, il y a aussi la notion "bouge pas tant que je ne t'en donne pas l'autorisation" sur laquelle il n'est pas question de transiger.... arme fatale du sucre dégainée, je m'éloigne de quelques pas.. sous la pluie donc...pour recadrer les choses... Non, pas la peine de tenter discrètement une pointe de sabot en dehors de l'abri, on ne bouge pas!

cheval-face.JPG

Eros a compris et  ne bouge pas plus que ça, exercice réussi, moi, ça y est, je suis mouillée, on va pouvoir aller galoper et continuer le croise papatte dans la carrière! (mais pas trop longtemps tout de même...!)

Finalement, l'éclaircie aura duré presque une heure, et même si la carrière commence a être franchement trempée par endroit, pas de glissades, le sol résiste, juste de bonnes éclaboussures,et un tit chou aussi à l'aise sur ce type de terrain qu'un poisson dans l'eau! Vive le dressage dans les flaques!

Tag(s) : #un cheval au quotidien...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :