Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une barre au sol sur la piste, un couloir de barres un peu plus loin, c'est partit pour une séance de "dressage-ludique"!

D'abord , ce qui parait simple, mais ne l'est pas forcément en début de séance avec un tit chou très énergique, passer à chaque allure sur ladite barre au sol de la piste comme si de rien était, sans changement de cadence quoi (comprendre sans accélération!) et dans le sens de la descendante, Eros ayant des envies de causette avec la copine grise qui sieste au soleil dans le paddock voisin.. c'est un peu compliqué!

Une fois l'effet soupape passé et le trop plein d'énergie libéré, cela va beaucoup mieux!

 

On commence rênes longues, toujours le travail poids du corps, assiette, jambe, voix.... pour obtenir à chaque tout de piste des transitions différentes juste avant ou juste après la barre.

La barre incite Eros à être plus attentif, au bout de deux trois tours il a bien compris que j'allais lui demander quelque chose dans ce secteur.. attention, anticipation, et surtout un équilibre plus vers les hanches, tout à fait ce qui m'intéresse! Car si comme souvent dans les transitions descendantes Eros tombe un peu sur les épaules ou s'ouvre , lorsque la transition est demandée juste avant la barre..ça ne pardonne pas..et hop, une touchette! Et à ce jeu, mister chou ne se fait pas avoir deux fois! Et voilà un cheval qui se "tient" tout seul et des transitions qui passent beaucoup mieux sans que j'ai à mettre d'avantage de pression, j'adore!

 

travail-cheval-barre-dressage.JPG

Une pause causette avec la copine plus tard, on reprend cette fois ci en ajoutant un travail autour de la direction.. passer dans le couloir de barres puis sur la barre , enchaîner demi-volte et demi-volte renversée en passant à chaque fois sur la barre de la piste, effectuer des transitions dans le couloir de barre.. l'embarras du choix pour une séance bien agréable!

Tag(s) : #séance de travail du cheval -dressage - CSO...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :