Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le bonheur à cheval

Le bonheur souffle entre les oreilles d'un cheval...

N'était celui dont les planètes

redoutent la toute-puissance,

J'aurais fait du dos de mon cheval

la coupole de l'Univers.

Ibn Hodeil Dans La parure du cavalier et l'insigne des Preux.

le bonheur à cheval

minute littéraire : Être heureux à cheval, c'est être entre ciel et terre, à une hauteur qui n'existe pas. JEROME GARCIN

Quand je le monte, je vole, je suis un faucon. Il trotte dans l'air. La terre chante quand il la touche. La corne la plus grossière de son sabot est plus harmonieuse que la flûte d'Hermès...

Il n'est que air et feu...C'est le prince des destriers. Son hennissement est impérieux comme l'ordre d'un monarque, sa majesté appelle l'hommage.

William Shakespeare Dans Henry V

Bref, le galop d'Eros... c'est du bonheur!

Tag(s) : #un cheval au quotidien...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :