Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eros n'a pas mis depuis bien longtemps les sabots dans un box :lors de la dernière tentative il nous a clairement fait comprendre que non vraiment cette boite n'était pas pour lui et qu'il avait décidé d'en sortir par tout les moyens, même s'il se faisait mal au passage...et que si c'était pour le retrouver en sueur, en crise d'emphysème ou amoché de partout... il fallait mieux éviter (cela a d'ailleurs été compliqué de le rattraper au pré les jours suivants! Non, non vous ne m'aurez pas, pas la peine de réessayer de m'enfermer dans ce truc!) et vu qu'aux écuries les prés sont tout confort et que bon nombre de ses copains y vivent comme lui 24h sur 24 , 365 jours par an, qu'Eros est d'un naturel très rustique et qu'il avait de toute façon toujours plus ou moins vécu dehors jusque là, la décision a vite été prise : le box, on oublie! Et même l'abri du pré, c'est très rare de l'y voir, cheval claustro je vous dit!

Cela ne l'empêche pas pourtant, lorsque je l'attache aux écuries pour les préparatifs, pansage, soins... de bien aimer jeter un oeil dans le box des copains (du moment que la porte est fermée et que l'on a pas l'attention de l'y faire entrer!).

Il est où le copain, il n'est pas là?

Rimg0971.jpg

 

Il n'aurait rien laissé dans sa mangeoire par hasard? Il resterait bien un ou deux brins de foin dans le coin, quel gâchis! Est-ce que je vais arriver à l'attraper? C'est loin!!!

Rimg0970.jpg

 

Et le copain là bas derrière, c'est quoi ce truc bizarre autour de sa fenêtre? Ah c'est éducatif, c'est pour l'habituer aux bâches et autres OVNI? ...n'a pas l'air effrayé en tout cas!

 

Tag(s) : #un cheval au quotidien...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :