Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4ème séance en longe aujourd'hui et ça y est ça roule presque tout seul!

Pour le contexte : cheval très actif (temps frisquet!), un léger manque de frein!

On commence donc la détente par une dizaine de minutes de marche en main, reculer, déplacements de hanches autour des barres, puis détente en longe , on commence par essayer de marcher tranquillement au pas....

pas.jpg

puis au petit trot...

trot.jpg

Au bout de quelques tours, les muscles et articulations s'étant échauffés on peut laisser la bête s'exprimer et inventer de nouvelles figures...

le plier d'encolure ( en fait on voit la bouche un peu ouverte, l'idée d'Eros est d'arriver à attraper la longe!)

 

On passe ensuite à la reprise du travail d'hier, le saut de la barre près du plot...

 

RAS, petite pause, on change le plot de place pour l'éloigner de la barre et Eros en profite bien sûr pour tenter d'obtenir un sucre de son distributeur automatique préféré version : regarde comme je sais bien poser le pied sur le plot tout seul, regarde j'y arrive même presque en croisant:
Rimg1096.jpg

 

et je peux peut-être essayer la révérence aussi....

 

 

Puis retour au chose sérieuse et à l'étape supérieure : le plot isolé....

premier passage : Eros est surpris et passe à côté dans un entrechat version je secoue la tête , je pars au galop!

 

Mais ça y est, il a compris! Au tour suivant ça y est il franchit le plot, en revanche moi j'ai plus de mal à déclencher l'appareil au bon moment!



 

Juste parfois un peu de mal à placer l'appel au bon endroit!

 

Prochaine étape : la même chose, en selle! Et ensuite, il va falloir trouver une nouvelle idée d'un nouveau tour à apprendre...

 

Tag(s) : #éthologie longe liberté travail à pied
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :