Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ben quoi, pourquoi tu me regardes avec cet air désespéré, j'ai fait quelque chose moi?


tu devrais être contente non, il ne neige pas, il ne pleut pas, il ne gèle pas, c'est le pied non?

comment ça mon look?
C'est la version normale, rien de spécial
les balzanes?
oui d'accord, y a un peu de camouflage...

Et il n'y a pas que les balzanes?
Bah tant qu'à faire j'allais pas m'arrêter en si bon chemin!
En fait je voulais changer de couleur, faire total look gris pour ressembler à mon copain du box, d'ailleurs j'ai presque réussi à faire disparaître le papillon sur ma croupe:

Bon bah on va bosser alors? c'est que le redoux, moi, y a pas que pour la boue que ça me plaît!
ça veut dire aussi que la carrière n'est pas gelée, et que l'on va pouvoir reprendre les choses sérieuses et galoperrr!!!!!


comment ça me nettoyer avant? et en plus c'est pas sec, j'adore la boue fraîche ça s'étale bien quand tu veux l'enlever, un délice...

bref..; pansage à minima et direction la carrière!

Séance de remise en route après la petite détente de mercredi qui a suivi les 15 jours d'arrêt neige-gel : détente de 10 minutes au pas et trot rênes longues, pas de raideurs particulières, les vacances n'ont pas laissé de traces. La carrière "tient" bien, ça ne glisse pas, c'est chouette! Un tour de galop à chaque main, toujours rênes longues, puis on attaque les assouplissements, histoire de fignoler la remise en route : hanche en dedans, puis quelques foulées d'épaules en dedans au pas, remise droit, quelques foulées de trot, et on recommence. Eros est impéc, vrai cheval de dressage!

Quelques serpentines au trot, puis quelques allongements, ça roule (et ça dépote!).

Puis place au travail véritable, en version "vérification du contrôle" après les vacances!

Deux barres au sol, séparées de 6 mètres, but du jeu : varier les transitions à chaque passage. D'abord au pas, puis au trot, puis une transition différente entre les barres à chaque passage : la première au trot, puis passer la deuxième au pas, puis l'inverse. Ensuite barre 1 au trot, arrêt entre les deux barres, repartir le premier coup au pas, le deuxième au trot et au troisième passage arrêt-reculer-départ au trot avant la deuxième barre. Pas une seule touchette, un cheval en équilibre à l'écoute, le bonheur!

Puis barre 1 une fois au pas, une fois au trot, immédiatement suivie d'un départ au galop pour passer la deuxième au galop, impéc. On termine par quelques passages au trot sans plus rien demander pas de précipitation, pas de foulées de galop intempestive, une remise en route très positive, on va pouvoir reprendre les choses sérieuses.

Un petit tour au pas pour finir et un retour au pré bien mérité.. Et un tit chou qui a eu la gentillesse de ne pas se rouler tant que j'étais encore dans les parages!


Tag(s) : #un cheval au quotidien...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :