Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un avant goût de printemps jeudi et vendredi après-midi, une douceur, une lumière.... qui font du bien! Les bulbes commencent à pointer le bout de leur nez et surtout Eros et Caline commencent à perdre quelques poils! Oh on est encore loin de la mue mais petit signe qui fait du bien...
Aujourd'hui c'était plutôt retour du gris, mais le retour au pré devient chaque jour plus présent...d'ici trois , quatre, cinq semaines au plus tard le paddock ne sera plus qu'un souvenir!
Alors il est temps de commencer à préparer sérieusement les organismes à la transition alimentaire... Si de toute la saison hivernale au paddock j'emmène Eros brouter en main plusieurs fois par semaine, ce quart d'heure a surtout un but de plaisir. Pour un réel effet sur le physique il faut multiplier le temps par 5 ou 6! Objectif des vacances donc, qui va beaucoup plaire à Eros : augmenter peu à peu le temps à l'herbe!
Cela commence pendant la promenade de cet après-midi...une balade en mode rapide "quand est-ce qu'on rentre!" mais mon nouveau truc pour ralentir la cadence commence à bien fonctionner...Quand ça chauffe, arrêt dégustation!
Et mon gourmand de mister chou se fait avoir à chaque fois et plonge le nez dans l'herbe... de quoi faire retomber un peu la pression avant de repartir.... Par contre cela signifie balades en campagne et non en forêt pour le moment...mais si tout va bien avec le retour au pré les balades devraient reprendre un rythme plus agréable...En attendant :

Et pour l'aspect préparation réelle à la mise à l'herbe,  rien de mieux que le chemin menant au pré...
Un fil électrique tendu à chaque bout et tit chou peut jouer les tondeuses à gazon sans soucis...

Bon il faut reconnaître que le peu de verdure n'est pas encore très appétissant, mais Eros a l'air d'y trouver son compte et de trouver ces moments d'après travail plutôt sympathiques!
Tag(s) : #Soins alimentation saisons - hébergement...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :