Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retard du blog suite.... en fait, dans le feuilleton "cheval de l'été", il faut revenir à mercredi dernier...
Après trois jours de travail à pied, histoire de laisser le temps à Lulu de découvrir son nouvel environnement, mercredi dernier, première séance en carrière... Un peu de stress au début côté cavalière..en revanche, côté Lulu... ça a l'air d'aller!

Aller bosser? Non mais ça va pas, je dors!
Objectif de la séance simple...tester la bête... voir ce qu'il sait faire... et ce qui coince...et essayer de trouver les boutons!
Allez, en route!

1ère séance montée très agréable ..un super cheval!
Même pô un seul écart pour sa découverte de la carrière.. et pourtant il a eu droit aux poules..et à câline! Moi qui ne l'avait pas vue depuis quelque jours elle ne nous a pas quittés de la matinée!
Acte 1 :Le plot montoir..RAS, d'abord s'arrêter à côté, ne pas bouger quand je monte sur le plot et en redescend, puis en selle...on recommencera à la fin de la séance pour entériner tout ça...sabots in the noz! Ce qui m'arrange bien car s'il avait fallu mettre le pied à l'étrier directement...cela aurait été dur!
Acte 2 : pas et trot rênes longues sur la piste... le pas est déstabilisant..une toute petite amplitude...ça me change! Le trot par contre est très confortable, Lulu garde la piste, les transitions se font sans heurt... Grand changement par rapport à Eros...le mode d'échauffement n'est pas du tout le même! Lulu c'est mode diesel! Raidouille au départ, faut un échauffement très progressif pour que la machine se mette en route... en revanche, une fois chaud, super confort!
Acte 3 : on cherche les boutons! Incurvation, transition, reculer, déplacements des hanches et des épaules au pas, allongements, cercles au galop... on essaye, avec plus ou moins de bonheur! Une certitude.. un cheval super agréable à travailler, à l'écoute, qui cherche à comprendre ce qu'on lui demande et propose des réponses, il n'y a qu'à réguler! Côté impulsion... ben, c'est pas comme Eros... la chaleur en plus... ça fait une cavalière qui a les jambes qui fatiguent! Je me suis pas trop préoccupée de la mise sur la main, rênes semi-longues, attitude correcte, ça me suffit pour la phase de test! Pour le reste, un dadou bien dressé, les allongements, c'est pas son fort, pour le reste très réactif côté déplacements latéraux, presque trop empressé de bien faire, faut doser!
Un Lulu qui me fait rire, oreilles toujours tournées vers moi et attitude du genre "et dis, faut faire quoi, et ça c'est bien, et ça et ça.." enfin très en demande quoi!
Bref je m'éclate et je pense qu'on va pouvoir s'amuser un peu en dressage tous les deux ! (bon et Lulu hennit toujours quand il me voit et sort sa tête du box donc ça doit aller aussi!)
Tag(s) : #Un nouveau cheval pour l'été
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :