Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

où comment tester tit chou....

Scène habituelle au pré, pour enlever Eros à ses trois copains, une main qui tient la barrière, l'autre la longe d'Eros et une grande attention à la place des poulains qui auraient tendance à suivre tonton! Au besoin je lâche Eros pour pouvoir les repousser plus facilement, le tout étant qu'à l'ouverture de la barrière, ils sont positionnés du bon côté d'Eros qui fait alors barrage. Une technique bien rodée, plusieurs mois que je ne m'étais pas fait avoir... Sauf que le soucis n'est pas venu des petiots! Mais de grand copain bai qui a forcé le passage et est partit au grand galop dans la parcelle voisine! Un instant de surprise, d'abord refermer la porte au nez des poulains... Que faire? Heureusement, le pré ne donne pas directement sur la route mais sur un autre pré clôturé, le copain ne risque pas d'aller bien loin!
Emmener Eros jusqu'aux écuries et revenir remettre le grand bai à sa place? Non seulement cela fait de la marche à pied en plein soleil, mais en plus je n'aime pas laisser Eros seul à l'attache.
remettre Eros avec les poulains, aller attraper le bai , remettre le bai avec les 3 autres, reprendre Eros et le refaire sortir en risquant le même problème que tout à l'heure?...pas joueuse.
Méthode choisie : attacher Eros à l'entrée du pré pendant que je vais récupérer le fugueur et que je le remets dans son pré. Problème... pas d'anneau d'attache dans le secteur...pas de soucis...suffit de poser Eros et de vérifier si notre apprentissage de l'immobilité en esprit trec porte ses fruits...tu ne bouges pas!

et ça marche! copain bai a la bonne idée de revenir du côté des poulains, deux trois manoeuvres non tu ne m'attraperas pas... si si... et le licol est enfilé, il n'y a plus qu'à le remettre dans le bon pré avec les poulains, et d'aller récupérer mon tit chou d'amour qui n'a pas bougé!

double ration de carottes pour Eros , na!

Tag(s) : #un cheval au quotidien...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :