Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'était l'impression de ce matin.. de bonne heure aux écuries pour nourir les chevaux; concours d'endurance oblige, un vrai parfum d'automne...fraîcheur, rosée, un je ne sais quoi dans l'air... les loustics sont tout émoustillés par ce coup de frais, ça ronfle, ça hennit , ça bouge dans tous les sens au moment de la distribution! Eros lui fait la tête... il fait partie du club des 5, les 5 derniers chevaux des écuries à n'être encore qu'à l'herbe, économique mon cheval! Mais voir môman distribuer les seaux aux copains...bof! (bon, faut pas le dire, mais il aura quand même eu droit à une poignée de grains...je peux pas résister à son petit hennissement!)
Promenade au programme du reste de la matinée, sans doute une des dernières longues balades en campagne avant un moment... avec l'ouverture de la chasse, il va plutôt falloir se réorienter du côté de la forêt domaniale, là où, sauf jours de chasse à courre ou de battue, on est plus tranquille... en attendant on profite encore de cette douceur, des ces camaïeux de jaunes et de bleu... un des derniers champs de tournesol à ne pas avoir encore été moissonné...
cela ne va pas durer, Eros a bien repéré la benne à gauche... monstre ou pas... passage tranquille ou explosion? un compromis..; passage en crabe et en accélérant le trot... c'est vrai qu'on ne sait pas ce qui peut se cacher à l'intérieur!

d'ailleurs dès aujourd'hui pour un long galop, c'est en lisière de forêt que l'on va se rendre.. quoique.. galoper ou brouter... difficile parfois le choix!


Une petite pause casse croûte et trois bons galops au total pour cette promenade très rythmée, mais si la vitesse est un peu élevée, tit chou est zen et je sens que les freins sont là si besoin est, alors tant pis si on est un peu au delà de la vitesse raisonnable!
Pause improvisée un peu plus loin, une famille d'anglais errant à la recherche d'un des hameaux du village...et ne parlant pas un mot de français! Pas facile d'expliquer une direction sur des petites routes de campagne sur lesquelles il n'y a pas un seul panneau, sans papier ni crayon pour faire un schéma... j'espère qu'ils sont arrivés à bon port, en tout cas, Eros a gagné quelques caresses au passage, pour ça, la langue est universelle!
Tag(s) : #extérieur balades à cheval...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :