Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un moment que chat et cheval n'avaient pas pris le soleil ensemble...

DSCF0759.JPG

l'un à la cueillette, l'autre à la chasse!

DSCF0762.JPG

C'est le moment de détente après une séance de dressage en amazone, les mêmes exercices, déplacements latéraux, départs au galop (rectitude!) et galop à faux, en cherchant à comprendre quelles sont les différences dans les aides employées en amazone et à califourchon pour tenter de comprendre pourquoi cela va moins bien à cali qu'en amazone... Pas facile, mais l'impression que je "bouge" moins mes mains en amazones qu'à califourchon, que je travaille beaucoup plus avec l'assiette et donc des aides beaucoup plus fines finalement...

Pour le fameux départ au galop à gauche, en amazone, je ne change rien à la position des mains , juste un mouvement impulsif de l'assiette et de la jambe gauche, c'est tout. Alors qu'à califourchon, je bidouille avec la main gauche, je recule la jambe droite, et j'utilise beaucoup moins mon assiette.. j'ai comme l'impression que l'hiver va rimer avec mise en selle à califourchon!

 

DSCF0764.JPG

Tag(s) : #un cheval des chats des chiens
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :