Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

suite de la séance!

Rappel des deux premiers épisodes pour ceux qui les auraient manqué : l'état du cheval , et la détente en longe... en version festival!

cheval.. tortue.... hippopotame

Une séance en longe.. boueuse et joyeuse!

Enfin bref, ça y est!

Elle a enfin enlevé la longe et le licol!

Un cheval en liberté..; qui n'attend pas longtemps pour prendre enfin le galop!

Pointe de vitesse départ arrêté, il y a encore de l'énergie!

19 ans... ça fait plaisir à voir!

cheval galop liberté carrière

c'est flou, ça brille et je n'ai eu que la réception de l'enchaînement debout - demi-tour-ruade-re-galop!

Côté pirouette au galop, l'idée est là aussi!

cheval-pirouette-galop.JPG

Moi c'est simple, je m'assois sur un des blocs d'obstacles, et j'attends que ça ce calme!

C'est l'heure de la récréation, on reprendra le travail plus tard!

cheval-coib.JPG

On fait une course chien - cheval avec Armor, chacun de son côté de la lice, une bonne accélération pour l'emporter haut la main!

course-chien-cheval.JPGc'est bon, tu peux ralentir, tu l'as semée!

cheval-galop.JPG

Ventre à terre ! Et on coupe bien les coins!

ventre-a-terre-cheval.JPG

Il serait peut-être temps de signaler ma présence? Ceci dit, l'oeil d'Eros ne m'a pas beaucoup quitté.. Je peux m'amuser, t'es sûre?

Oui, mais maintenant, on va bosser! Je reprends le contrôle (vocal pour l'essentiel!), changements de main, d'allure, et faire les coins!

cheval-liberte.JPG

ça y est, bien défoulé le poulain?

cheval-liberte-alezan-pie.JPG

On peut envisager une deuxième récréation?

cheval-ombre.JPG

Le moment tant attendu gommage au sable? parce que de toutes façons, sale pour sale, autant se faire plaisir!

DSCF5929

A la recherche de la zone de grattage idéale....

cheval-se-roule.JPGcomme quoi, j'ai bien fait de ne pas insister sur le pansage avant!

DSCF5913.JPG

On frotte bien dans tous les sens....

cheval-se-roule-sable.JPG

Un cheval heureux quoi!

cheval-couche.JPG

Une première roulade ne suffit pas... on remet ça quelques pas plus loin après une petite secouette...

DSCF5915.JPG

et un beau papillon jaune, un!

DSCF5916.JPG

On ne perd pas de temps pour se relever.... pour un dernier galop avant de rentrer...

DSCF5917.JPG

Bref, une séance bonne humeur!

Tag(s) : #éthologie longe liberté travail à pied
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :