Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les voici enfin!

Tout l'album photos du stage monte en amazone du mois de juillet aux écuries de L'orée à Roussac est là :

  stage-equitation-en-amazone stage-equitation-en-amazone

Merci encore à Laurence qui en plus de son rôle de monitrice, fait aussi les photos!

Que dire de ce stage? Intensité et rires!

Quatre séances d'équitation, trois chevaux, trois selles d'amazone... et beaucoup de courbatures ensuite!

Que dire sinon? Comment résumer une (longue!) journée en qqs mots.. travail, travail..et rires!
Bonne humeur et sport intensif, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant bossé à cheval!

Pour moi le gros challenge de monter trois dadous inconnus en amazone (Jovial en mise en selle - barres au sol, Gabie à l'obstacle puis à nouveau Jojo pour le petit parcours, et Ouisky en dressage et pour le petit tour en extérieur).. trouver les boutons, découvrir des sensations , des allures très différentes... du stress, et au final, beaucoup de plaisir!

Et puis deuxième objectif : faire un point côté position (y a du boulôt.. entre les coudes qui s'écartent à l'obstacle, le dos rond, les épaules en avant, la place du stick.. j'en passe et des meilleures!) parce qu'à travailler seule, forcément, on prend de mauvaises habitudes... et puis ausi de sauter en amazone, parce que seule, à la maison et avec speedy Eros c'est compliqué..
Alors là aussi bcp de stress, une minute "non, c'pô possible j'y vais pô!" (transmission de pensée à Jojo et une belle dérobade une!), puis finalement, on y est allé, parcours de 5 obstacles, une ligne vertical - 3 foulées - oxer à 75 cm de haut qui m'a donné des sueurs froides..et qui est passée! )
Bref, des heures de boulot, deux satisfactions perso (les chevaux inconnus et le saut) et beaucoup, beaucoup, beaucoup de nouvelles perspectives de travail! ça fait du bien de prendre du recul, de mettre des mots sur des sensations, et ça donne envie de recommencer (enfin, une fois les courbatures disparues!)
Et plaisir supplémentaire, de voir Nadège qui s'initiait il y a si peu en amazone sur Eros se faire plaisir à l'obstacle!

 

 

Mais on va plutôt faire dans le récit chronologique, ce sera plus simple!

 

... d'abord il a fallu prendre la route de bon matin.. c'est fou comme la sonnerie du réveil ne fait pas le même effet en vacances! Et pourtant, il était tôt! Deux grosses heures de route, étangs, forêts, ciel noir... superbe..mais... arrivée sous le déluge!

Au moins, pas de poussière dans la carrière, mais quelques flaques!

Se mettre à l'abri, retrouver avec plaisir Nadège, faire connaissance avec les deux autres participantes au stage et avec la monitrice autour d'un café et d'un petit gâteau... tout de suite l'ambiance est donnée! Ce sera bonne humeur !

Puis, la pluie ayant enfin passé son chemin, aller chercher les chevaux au pré et s'attaquer aux préparatifs.

 

Première séance : mise en selle, point sur la position, les aides... avec pour cela Jovial le bien nommé, un tit chou new forest bien sympa, qui connait son boulot, idéal pour une mise en route.. parce que pour tout vous dire, comme à Chambord, le principal challenge pour moi était de monter d'autres chevaux que mon Eros!

En route donc avec Jovial, ma selle d'amazone lui va, c'est partit!

stage-amazone-7-copie-1.JPG

Le temps de faire connaissance, et au travail!

Et du travail il y en a! Et une cavalière qui n'arrive à tout gérer en même temps aussi! Penser à sa position, en particulier celle de mon stick qui a une nette tendance à être trop en arrière, et en même temps éviter que Jojo ne joue à foot-cône... c'est dur! Cercles aux pas, aux trot, passer entre des cônes, petit à petit , je trouve les boutons et je peux me concentrer d'avantage sur moi, Jovial est calé, et n'a pas besoin comme Eros d'une attention constante, ce qui super pour que moi je puisse travailler aussi!

stage amazone 8

Deuxième partie de la séance : des barres au sol à franchir au trot, de plus en plus écartées, pour travailler les allongements.. à l'assiette.. tout dans le bassin!

Et pour compliquer un peu, on déchausse l'étrier et on fait sans les mains, pas de triche possible, tout à l'assiette , on a dit!

stage amazone équitation

J'en sors mon antenne pour mieux capter Laurence!

 

Là, ça commence à tirer côté muscles, ... pause!

stage monte en amazone 2

... mais la séance n'est pas terminée, on enchaîne avec le travail au galop... avec la fatigue, la position se relache....

stage amazone 94

La pluie se remet à tomber... c'est le moment de mettre pied à terre, de s'occuper des poneys et d'aller manger!.. et papoter!

Tag(s) : #équitation en amazone : concours -stage - rencontres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :