Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Obligés d'aller se promener...!

La faute à qui?

Au gel....

Après les quelques flocons d'hier, aujourd'hui, les températures n'ont pas voulu dépasser le zéro, résultat , même en début d'après-midi, une carrière impraticable... pas d'autres solutions pour aller se dégourdir les pattes sans risque de se tordre le pied dans un trou durcit par le gel que les petites routes de campagne

Et une balade sans détente préalable en carrière.. ça fait longtemps que je n'ai pas tenté l'expérience.. mais quand il n'y a pas le choix.... quelques tours dans la cour en main, échauffement minimum, le plot-montoir et en route.... au pas... autant vous dire.. pas vraiment du goût d'Eros!

Entre quand est-ce qu'on galope? Et j'en ai marre quand est-ce qu'on rentre? Le message est clair.. mais je suis très contente (à froid!) de son comportement.Même si la promenade n'a pas été très agréable sur le moment, avec un cheval toujours sur le qui vive et l'impression d'être assise sur une grenade dégoupillée, il n'y a pas eu d'explosion, pas de tentative de demi-tour ni de soucis de transitions descendantes, toutes effectuées dans le seconde, sans bagarre.

Et finalement, une fois de retour aux écuries quand  j'ai pu souffler , ce n'était pas si mal!

 

Un départ en ralentit.... j'trainais des pieds.. pardon des sabots! Pas envie de quitter les copains et l'atmosphère rassurante des écuries pour aller affronter seul la campagne infestée de crocodiles mangeurs de chevaux!

Un oiseau qui s'envole, premier écart, une branche qui craque, arrêt net! De la neige gelée sur le bas côté, et une magnifique épaule en dedans! Maman, j'veux rentrerrrrr!

 

 

DSCF5349.JPG

Les dix premières minutes basées sur le même schéma, mais au fil des foulées, un pas qui se décontracte, une encolure qui s'étend, les oreilles aux aguets mais un embryon de décontraction.... ça fait du bien de souffler un peu!

Le pas résonne sur la macadam gelé, la moindre micro-tentative d'accélération s'entend tout de suite, mais il n'y en a pas eu beaucoup.

DSCF5347.JPG

Moi en revanche, la phase de décontraction me réussit moins... le froid s'insinue.. orteils , doigts en dépit des gants, bout du nez....

 

Le pas c'est sympa mais ça ne réchauffe pas beaucoup!

Et ces grandes lignes droites... faut comprendre tit chou... il n'est pas le seul qui aimerait bien accélérer un peu l'allure!

Le bas côté nous appelle, observons... ce n'est pas gelé! ... quelques petites foulées de trot, il n'y en a qui ne se fait pas prier! La zone dégelée fait environ 500 mètres de long, on fera plusieurs allers-retours, le chemin suivant l'étant lui hélas, mais des allers-retours qui font du bien! Quelques foulées de galop permises même, le moteur ronfle, mais Eros reste au petit galop, le vent pique les oreilles, mais ça fait du bien!

DSCF5345.JPG

Quelques pas de côté sur le chemin du retour, on aura quand même réussi à bossouiller un minimum, et puis histoire d'entretenir la condition physique à minima, la pas actif, c'est déjà ça!

 

Tag(s) : #extérieur balades à cheval...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :