Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Un mois après le premier stage amazone de l'été, retour hier à Roussac pour une deuxième journée de stage, histoire de voir si les séances de travail menées entre temps ont été profitables, et repartir avec de nouvelles pistes pour la rentrée.

Une nouvelle journée très chargée, sur le même principe : une grosse séance de dressage le matin, et une autre en fin d'après-midi, avec au milieu une séance de travail à l'obstacle... reprises entrecoupées par les pauses café-gâteaux, déjeuner, goûter papotage... en analysant les photos de chaque cours au passage!

Cette fois, pas toute seule pour faire la route, avec Karen, à papoter , tout de suite les 2 heures de route de l'aller et du retour passent plus vite..malgré les trombes d'eau des orages qui ne nous auront pas beaucoup quitté!

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir Ouisky pour les deux séances de dressage, axées cette fois ci sur l'incurvation (le passage des coins, argggh!) et le croise-papatte, et même si j'ai un peu ramé sur les épaules en dedans et autres cessions à la jambe , j'aime décidément vraiment beaucoup ce joli gris!ouisky.JPG

Pour l'obstacle, séance avec Jovial, ça va mieux côté coudes, les séances de mini-barres entre temps avec Eros commencent à porter leur fruit, mais gérer et la position, et le cheval, et le tracé du parcours.. c'est encore dur!

Au delà du plaisir de la journée, de voir Karen se dépasser, de se couper complètement de la perspective de la rentrée, au milieu des forêts et étangs, même s'il y a encore plein de choses à régler, je suis contente de l'évolution depuis le premier stage. Beaucoup moins de courbatures aujourd'hui d'ailleurs! Et même si avec la rentrée le rythme des séances va sérieusement se ralentir, j'espère pouvoir continuer à entretenir les acquis de l'été... merci Laurence, et vraiment vive les stages! En deux jours, j'ai l'impression d'avoir plus avancé qu'en des mois à travailler seule... y a pas de secret!

 

Et aujourd'hui, promenade avec Eros ,histoire de rester dans l'esprit forêt et étangs!

 

Tag(s) : #équitation en amazone : concours -stage - rencontres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :