Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pas besoin de courir dans les salles de sport pour entretenir sa condition physique! Avec un cheval vivant au pré cela suffit! Par ce que dans le genre l'équitation n'est pas un sport.....
Imaginez le tableau : après une journée de travail, toute heureuse je réussis à m'échapper à l'heure, le temps de tout fourrer dans le sac, le manteau, les clés et hop et quelques kilomètres de voiture, pas trop de circulation, arrivée aux écuries en civil, changement rapide de tenue dans les toilettes (bah oui c'est pas les écuries de Versailles hein, pas de vestiaires!) enfilage des bottes et me voilà dans un look totalement opposé à celui de la journée et encore là c'est la version propre, ça ne va pas durer !(ceux d'ailleurs qui ne me connaissent que dans l'un ou l'autre des deux univers travail ou cheval, ont bien du mal à faire le lien entre les deux!),  et me volà partie licol à l'épaule en direction du pré, bien décidée à profiter des dernières dizaines de minutes de jour.... Un coup d'oeil sur la montre : 17H30, il n'a pas fait trop nuageux aujourd'hui...j'ai donc...20 minutes de jour devant moi...
Monsieur Eros est au pré avec ses copains, tant qu'à faire dans le pré le plus éloigné des écuries et bien sûr tout au bout du dit pré. Et oui, là bas il y a encore de la bonne herbe, alors que la zone de l'entrée, bien piétinée ressemble à un marais...Et comme le vent porte bien sûr en sens inverse il n'entend pas les appels lancés depuis la barrière... Déjà à ce stade, la motivation en prend un coup...je pourrais être au chaud, au sec...en train de fêter l'arrivée du téléphone et d'internet à l'appart (et oui enfin!!!!) mais non, ce sois c'était décidé, pas de pluie donc dada!

Et c'est partie pour une traversée du pré (bien sûr en pente), version mi-patinage mi-opératoin commando, les bottes s'enfonçant dans la boue jusqu'au mollet (menaçant d'y rester prises à chaque pas), centre de gravité s'abaissant dangereusement à chaque effort pour arracher la dite botte, licol servant de bouée de sauvetage, ouf la zone critique est franchie, l'attention se relâche, le haut du corps se redresse et crac une branche qui vient me faire un croche-pied, instinct de survie, non je ne veux pas d'un masque à la boue tout de suite, figure acrobatique, il n'y a qu'un genou qui a touché le sol, trop forte! Euh c'est encore loin?... Enfin, miracle, Eros lève la tête, les bras s'agitent (plus de souffle pour l'appeler!) et il se décide même à venir à ma rencontre.

Moment de repos, carotte, licol, et c'est partit pour le chemin en sens inverse... oui sauf qu'avec un loulou à quatre pattes au bout de la longe aussi à l'aise dans la boue que sur de l'herbe, cette fois c'est version ski-nautique au bout de la longe! C'est qu'il est motivé lui! Enfin pour les muscles des cuisses et les mollets, sans parler du souffle, c'est top! Manque plus que les copains suivent et qu'il faille ruser pour qu'ils ne sortent pas du pré en même temps qu'Eros.. là y pas faut trois mains : une qui manoeuvre la porte, une qui fait sortir Eros et une qui empêche les copains de sortir. Pas 36 solutions, heureusement qu'Eros obéit à la voix : lâchage du fauve qui s'empresse de plonger le nez dans l'herbe du chemin, pour ne s'occuper que de la porte et des copains... Ouf, on est hors du pré, la barrière est refermée, les copains ne sont pas sortit, plus qu'à récupérer la longe d'Eros et à prendre le chemin des écuries...ça monte....ça glisse...c'est loin?

Enfin arrivés dans la cour, attacher la bête et s'apercevoir qu'il a revêtu sa tenue de camouflage version tas de boue... Et c'est partie pour une demi-heure de musculation des bras à grand renfort d'étrille américaine pour redonner allure équine à Eros...et achever d'anéantir ma propre tenue déjà pas très reluisante après la virée au pré...Là il y a des jours où on se dit qu'un cheval au box... non je n'ai rien dit! Enfin bref, complément lessivée cette fois, le cheval poussiéreux mais ne risquant plus d'être blessé par le frottement de la selle sur une plaque de boue voilà venu le temps de mettre la selle..Comment ça il fait nuit? Après tout ce boulot on en va pas abdiquer maintenant! Et puis l'éclairage de la carrière faut bien qu'il serve à quelque chose non! Par contre, vu l'état dans lequel je suis, il n'y a plus qu'à prier pour que tit chou sois sage... je ne suis pas en état de faire grand chose d'autre que de me laisser porter! Une petite balade au pas c'est possible?Ah oui..il fait nuit...et bien carrière donc et dressage..enfin détente quoi! Et après, retour au pré, se rouler dans la boue avec les copains! Et l'équitation, c'est quoi...?oui, je préfère ça parce qu'entre le souffle, les mollets, les cuisses et les bras, c'est assez complet non!!!!

Tag(s) : #un cheval au quotidien...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :