Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Radioscopie de ma troisième selle: ses qualités, ses défauts

undefined

Son histoire : il s'agit d'une selle fabriquée par la sellerie Phoenix, c'est leur modèle de base, que j'ai acheté d'occasion en 200 et gardée jusqu'en 2008.


Elle est assez légère et bien équilibrée.

 

Le siège : plat, confortable, a été recouvert de daim, pour une meilleure adhérence.Problème ; trop grand pour moi

 

Les matelassures : assez peu épaisses, mais suffisantes pour une utilisation modérée
undefined

 

Vue de derrière, gouttière très large
undefined
Vue de face
undefined

Les fourches : la fourche fixe (haute), fixée à l'arçon, suffisamment large et confortable, la fourche mobile (basse) est trop recourbée (danger en cas de chute) et mal implantée, mais à défaut d'un sellier compétent pour la modifier dans la région, je fais avec!

undefined

Les quartiers: le cuir est souple, pas de décorations particulières.

 

Le garde jambe : deuxième soucis de la selle : trop étroit, j'ai la jambe droite sur l'encolure la plupart du temps et en plus il fait un espèce de pli en haut (modifié par la suite)

undefined

 

Le sanglage ; une sangle classique, et une balancine indépendante , pas de sursangle, le quartier droit tient avec une petite patte très pratique, qui permet de ressangler à cheval sans problème.J'utilise une sangle à élastique classique.undefinedundefined

Les attaches à gauche : extrême gauche la balancine, puis la sangle classique

 undefined

La balancine part en diagonale de l'arrière droit de la selle à l'avant gauche, pour mieux l'équilibrer.

  La balancine:balancine.JPG

Balancine, étrivière, étrier de sécurité:

balancine-etrier.JPG

L'attache d'étrivière est cachée, mais on peut facilement régler l'étrier en selle.

  côté droit : la balancine à gauche, le départ de la sangleundefined

Pas d'anneaux pour la martingale ou d'éventuelles sacoches...dommage!

 

 Mon soucis en selle : la jambe droite ne repose pas sur le garde jambe.

 undefined

 

 undefined

Tag(s) : #selles d'amazone :généralité et différents modèles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :