Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est vrai ça on dit bien trotting, alors pourquoi pas galoping?
Un temps frais, "légerement" (c'est un euphèmisme ! ) venteux, un t'it chou qui semble en grande forme... je déboule au pré au grand trot, je piaffe parce que môman ne marche pas aussi vite que moi pour remonter aux écuries, je ne tiens pas en place à l'attache, je pars au petit trot dès qu'elle en est selle...
Bref, ça a le mérite d'être clair! Mister chou a besoin de se défouler !
Direction la forêt, on réussit à marcher au pas une petite dizaine de minutes...

Quelques minutes de trot, on revient au pas, histoire de vérifier le sanglage et la présence des freins!
Le temps de racourcir d'un trou les étriers, de se mettre en équilibre... et on enclenche le galop!
Le temps de régler l'allure les premières foulées pour canaliser les véléités de formule 1 d'Eros et il se cale dans un petit galop de rêve...
Badaboum, badaboum, badaboum... les foulées s'enchaînent, régulières, amples, rythmées par la respiration du dadou... le bruit de son soufle, le martélement des sabots, les bruits de la forêt, un petit sentier plat qui n'en finit pas, le petit vent de al vitesse qui chatouille les yeux...

Que dit le proverbe déjà?
Que le bonheur est un vent qui souffle entre les oreilles d'un cheval?
Alors c'est ça le bonheur...que c'est bon...
Retour au pas...le trop plein d'énergie est dépensé, le pas est ample, calme, l'encolure s'allonge...

Un petit arrêt dégustation peut être?
Accepté!
Tag(s) : #extérieur balades à cheval...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :