Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par une belle après-midi du mois d'août , Eros et moi endossons nos habits amazonesques préférés : ceux des initiations à la monte en amazone ou de l'aide aux copines amazones!
Objectif officiel de la séance : deuxième séance en amazone pour Morgane, après le pas et trot l'autre fois, on tente le galop.
Objectif que je tiens secret pour le moment, inciter Karen, qui est restée sur un mauvais souvenir (et une chute) à l'obstacle en amazone lors d'une reprise dans son club, à s'y remettre....j'ai préparé mon coup en installant un petit croisillon que je passerai mine de rien deux trois fois à la détente, en espérant susciter une envie...
Tout commence par une belle surprise, quelques jours après mon anniversaire... un beau cadeau offert par Karen et Morgane, un tablier-jupe bleu marine, un super tombé, et une couleur qui va très bien à Eros!
Et l'avantage de ce modèle...c'est qu'à pied aussi il est présentable!

Aussitôt adopté et étrenné par nous trois dans l'après-midi!
En route vers la carrière, je monte en premier, sur la petite selle de Karen (en ayant pensé cette fois à prendre une étrivière compatible, parce qu'à force, les séances sans pédale, surtout si obstacle il y a , c'est quand même fatiguant!), c'est partit!
enfin avant tout comme d'habitude il faut se mettre en selle et ajuster la jupe...heureusement que Karen est là pour m'aider et merci à Sylvie pour le "mode d'emploi"

en route, avec une seule crainte, le ciel va-t-il nous tomber sur la tête?
côté Eros en tout cas, c'est grand calme!

Un soucis tout de même , pas de système pour pouvoir ressangler seule avec cette selle... au secours Karen! Avec Eros tonneau, il faut bien ajuster tout ça si on ne veut pas se retrouver sous le ventre (la selle qui tourne au galop, j'ai donné une fois, merci!)

Quelques tours à chaque allure, un ou deux passages de la barre mine de rien, puis c'est au tour de Karen de se lancer... (au passage Karen, les photos sont sur ton appareil ou celui de Moragne!), on commence tranquille.. et je suggère le passage de la barre car, pour une remise en confiance à l'obstacle en amazone après une chute ... rien ne vaut un tit chou d'amour! Et Karen de se lancer, les yeux fermés, mais avec le sourire!
Barre au sol

et croisillon

Elle n'est pas belle la vie?
Il n'y aura plus qu'à bosser la technique, le cap psychologique est passé, mission accomplie!
Puis c'est au tour de Morgane de se mettre en selle, deuxième séance en amazone avec Eros.. on vérifie la position...

on fait quelques tours en mode "suis môman!"!

puis on apprend à tourner, et à s'arrêter... Eros a bien repéré la provision de sucre, et est prêt à tout!
Et un petit cercle, un!

Et de fil en aiguille, après quelques tours de trot, l'appel de la barre est le plus fort.. Morgane a très envie de se lancer.... allez, je fais ma séance de sport en même temps... nous allons sauter ensemble.. et Eros de passer au passage la barre au petit trot... ça y est, j'ai trouvé comment le faire sauter sans qu'il charge, il suffit que je passe devant! I love my horse!


Et pour terminer... un passage au galop! C'est là que l'éducation du dadou à la voix, ça porte ses fruits!


Une Morgane enchantée qui n'a qu'une question, quand est-ce qu'on remet ça? fin septembre si tout va bien!
alors, difficile les barres en amazone?
Et merci qui? Merci tit chou d'mour!
Moi, j'dis que côté promotion de la monte en amazone, il en aura fait!
et comme d'hab, si ça vous tente... y a qu"à!
Tag(s) : #équitation en amazone : technique - disciplines
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :