Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On l'a fait!

monte-en-amazone-en-cordelette.jpg

Depuis le temps que cela me trottait dans la tête...associer monte en amazone et équitation "tête nue" côté cheval...  mais avant de réaliser le rêve, il fallait le préparer... , sentir le bon moment, le jour où enlever les rênes ne changerait rien, le jour où rien ne viendrait perturber la concentration.... et le jour arriva... un mercredi  de début novembre, sans la pluie, tout aurait été parfait!

J'attendais de refaire une deuxième séance avec un photographe pour faire l'article..mais vu le temps, je ne sais pas quand pourra avoir lieu cette deuxième..alors l'article ne parlera que de la première, tant pis!

 

Une détente classique en amazone et en filet, rênes longues, RAS, et tout d'un coup l'évidence.. c'est aujourd'hui... mettre pied à terre pour enlever le filet.. et l'envie impérieuse,  en même temps,  d'immortaliser ce moment... poser l'appareil photo sur un chandelier d'obstacle, mettre en route la fonction vidéo... et se remettre en selle.... amazone cordelette

rien que là, le test de l'immobilité au montoir est un bon élément pour la suite.. mais tit chou attend son sucre rituel pour se mettre en route.. s'installer sur la selle d'amazone, se caller dans les fourches.. et prendre les "commandes", le collier d'encolure est un peu long, je m'emmêle un peu, mais ce sera bien le seul soucis de la séance!

equitation-en-amazone-collier-encolure.jpg

 

Une séance de travail monté en amazone toute simple, (sans penser à ma position, no comment!) pas de prouesse technique, juste "pour voir" si ça passe, s'il y a de la perturbation dans l'air.. ou pas.. diagonales, changements d'allure (ça, ça fait longtemps que ça passe déjà uniquement à la voix!).. des plots et un éventail de barres au sol offrent des idées de tests du contrôle de la direction avec la cordelette : contre-changement de main en passant entre les barres et les plots, passages dans l'un ou l'autre des couloirs formés par les barres, tournicotage au pas autour.. ça tourne précis.. le bonheur!

equitation-en-amazone-cordelette-galop.jpg

Les oreilles à mon écoute, mais un tit chou égal à lui même (dans les jours sans crocodiles), depuis le temps que je rêvais de cette séance.. je suis comblée!

Un dernier galop, arrêt, reculer, pied à terre, sucre et retour au pré!

My horse is the best!

 

La vidéo-souvenir " équitation en amazone et en cordelette" en direct du chandelier (et j'avais oublié que l'appareil enregistrait aussi les sons.. tant pis!)

 

Et un clin d'oeil à une autre amazone sans filet, Christine et son regreté Star dans leu numéro vénitien:
Dsc00493 2004 PRESERVILLE
Tag(s) : #équitation en amazone et en cordelette
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :