Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tel est le coktail du jour!

ça pleut un peu, la neige fond un peu... une fort désagréable bouillasse commence à se former sur la route... et en dessous des plaques de neige bien tassée se transforment en plaques de glace traîtresses... autant dire que ce n'est pas encore aujourd'hui que l'on va faire des exploits équestres!

Déjà, réussir à dépasser le 30 km/heure sur la petite route de forêt est en soit un exploit, tit chou était en bas du pré quand je suis passée...

chevaux-pre-neige.JPG

Le temps d'aller garer la voiture aux écuries et de faire un remake d'holliday on ice en traversant la cour (je partais confiante....merci le mur de m'avoir arrêtée!) le verdict est simple, aujourd'hui, comme depuis une semaine, ce sera sans sortir du pré!

Je discute un peu (une pensée au passage pour Danièle et Joël reconvertit en porteur d'eau!) , le temps de redescendre au pré, tit chou m'attend à la barrière!

 

chevaux-neige-fonte-pre.JPG

Un accueil bien symapthique, mais tit chou va être déçu, pas de sortie possible, même si à quatre pattes ça gère mieux qu'à deux, on ne va pas tenter le diable!

On se contente encore d'une visite de politesse, pansage - carottes...papoulles, jambettes, déplacements de hanche, reculer.. histoire de mériter les carottes et de se distraire un peu! Et là encore, une glissade pour moi, rattrapée cette fois par Tonik qui a eu la bonne idée de rester à côté de moi pendant ce temps là!

Bref, ce n'est vraiment pas encore ça... mais les deux zouaves n'ont pas changé d'attitude, si on colorisait les photos en vert, ils seraient dans les mêmes positions...

 

cheval-poulain-pre.JPG

Et oui, c'est déjà fini...

impossible d'en faire plus pour aujourd'hui..ça commence à être long!

cheval.JPG

Je profite de la fin de journée du coup(un bon prétexte) pour tester des recettes faciles à faire pour le goûter de Noël avec mes élèves, et permettant à tous de "patouiller", l'année dernière, cookies, cette année je teste différentes recettes de truffes au chocolat, là encore, si vous avez des idées, n'hésitez pas!

Tag(s) : #un cheval au quotidien...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :