Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'herbe commence à se faire rare, ils ne sont plus que deux aux écuries à être encore au tout herbe.

cheval-poulain-copie-3.JPG

Le trio s'est donc transformé , retour du duo de l'hiver dernier, Eros et Tonik...

poulain-cheval.JPG

et si le poulain va sur ses quatre ans, lui qui n'avait que quelques mois quand, au sevrage , il a pour la première fois fait "pré commun " avec Eros, pour des gens qui passaient au bord du pré et qui se sont arrêtés pour le regarder, c'est simple "oh, regarde, la maman et son poulain"!... Et voilà comment Mister chou se" fait traiter de poulinière!

chevaux-copie-3.JPG

Au travail la poulinière! Si on veut retrouver la ligne, il faut continuer à bosser!

Aujourd'hui, séance matinale, on continue dans les exercices tout simple sur le papier mais plutôt compliqué pour de vrai : les serpentines.

entre la gestion du tracé , l'incurvation, la rectitude entre deux boucles et la constance de l'impulsion, il y a de quoi faire une bonne séance de travail. On commence rênes en guirlande, avec des serpentines larges à 3 boucles,  en travaillant avec le poids du corps, histoire de délier la bête, au pas et au trot. On passe quelques transitions à la voix entre deux boucles. L'incurvation facilite l'engagement des postérieurs, les transitions passent bien, on peut prendre le contact petit à petit et travailler sur des boucles plus serrées.

Tag(s) : #un cheval au quotidien...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :