Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alors qu'elle effectuait son premier Grand Prix international depuis la naissance de sa fille, Meredith Michaels-Beerbaum a remporté le Grand Prix de Hagen avec Checkmate !

Classement :
1- Meredith Michaels Beerbaum et Checkmate (0/0) 45.51
2- James Petter Robinson et Lanosso 000 (0/0) 46.46

 

Le compte rendu de ce tournoi sur son site avec un sympathique photo-montage:

beerbaum.JPG

Meredith Michaels Beerbaum

 

  Dans son premier Grand Prix International après son congé de maternité, elle gagne avec Checkmate (0/45.51 sec)

"Après la naissance de ma fille, je suis d'abord remontée à la maison avec  Shutterfly, il est mon cheval préféré, à qui j'ai confiance absolue. D'abord, je n'ai fait que du pas, puis après une semaine du trot. Ce n'était pas facile. Au début, je pensais qu'il faudrait au moins 6 mois pour revenir en forme, mais en fait, c'est allé encore plus vite. Je suis surprise moi-même  Mes chevaux sont mes amis, ils m'ont motivé et m'ont beaucoup aidé. "


D'ailleurs, le premier jour de la compétition, pour son retour en selle, c'est avec Shutterfly qu'elle s'était engagée dans l'épreuve à 1,40m. Un tour à quatre points, se remettre dans le bain, avant de monter en puissance pour le grand prix du dimanche.

Et là, au barrage, avec une avance d'environ une seconde Meredith a laissé ses concurrents loin derrière. «Je n'étais pas seulement pressée à cause de la concurrence, mais aussi parce que c'était l'heure du repas de ma fille, rit l'heureuse gagnante "Elle avait faim et j'ai dû me dépêcher!"
Mais ce n'est pas seulement dans le Grand Prix, que cela s'est bien passé. Avec Kismet,  Meredith est resté sans faute dans les deux manches et Oak Grove de Beyrouth a fait une belle performance en jeunes chevaux, preuve que la gestion de leur forme pendant que leur cavalière été à pied a été optimale.

 Cavadéos:Meredith Michaels Beerbaum renoue avec les victoires

 

lundi 26 avril 2010 - CSI*** Hagen (All)

A peine remise à cheval et déjà, Meredith Michaels Beerbaum renoue avec le succès. Elle s’impose dimanche avec Checkmate dans le grand prix du CSI*** de Hagen.

La cavalière de sauts d’obstacle la plus célèbre d’Allemagne, et peut-être du monde, a regagné le chemin des concours hippiques ce week-end après son congé maternité. Et une semaine après son forfait pour la finale Coupe du Monde Rolex à Genève, Meredith a montré qu’elle avait récupéré toutes ses conditions physiques pour attaquer une nouvelle saison en prenant la première place du Grand Prix de CSI*** d’Hagen. Mais si elle retrouvait son non moins célèbre et fidèle Shutterfly sur des épreuves à 1.40m, c’est avec Chekmate qu’elle décrochait la victoire. Avec un premier parcours sans faute, l’Allemande montrait le talent de sa monture. En réitérant sur le deuxième, la vitesse en plus, elle confirmait le sien. Ils ne seront en effet que trois à être double sans faute. Elle sera la seule à le faire en passant la barre des 46’!L’Australien James Paterson Robinson prend la deuxième place avec Lanosso devant Janne Frederike Meyer et Holiday by Solitour.

 

Le cavalier romand

25.04.2010 23:23
Maman depuis moins de deux mois et forfait à la finale de Genève, Meredith Michaels Beerbaum (portrait) a remporté ce dimanche 25 avril le Grand Prix 3 étoiles de Hagen (ALL) avec "Checkmate", devant l'Australien James Paterson-Robinson (Christina Liebherr n'était pas au départ du GP). A quelques jours près, l'Allemande aurait pu défendre "sa" Coupe du monde Rolex FEI... L'essai tenté une semaine avant Genève, avec "Shutterfly" et "Checkmate" ne s'était alors pas révélé totalement concluant, celui oui. Mais il est vrai qu'une finale de Coupe du monde, disputée sur quatre jours et sur des barres autres que celles de Hagen, c'est une autre (double) paire de manches!

Tag(s) : #brèves équestres Mérédith Michaels Beerbaum Michel
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :