Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

c'est vrai que c'est pratique d'avoir un cheval aux quatre grandes balzanes... surtout la nuit!Quand la séance du soir se transforme en exploration... avant de rejoindre le havre éclairée des écuries et de la carrière... où est Eros?

balzanes repérées, vive les chevaux aux grandes chaussettes!

 

DSCF1199.JPG

  et on aperçoit même la ligne du dos et on devine la liste!

DSCF1203.JPG

Cela dit, je me mets à apprécier finalement ces séances sous la lune, un cheval très attentif à mes demandes, la pénombre, nécessité de regarder où l'on pose les sabots plutôt que de chercher d'éventuels crocodiles, le monde du silence autour, beaucoup de concentration, des sensations bien différentes des séances en plein jour, et qui ont des bons côtés aussi!

 

Je me souviens d'un passage d'un livre de Michel Robert, à propos d'une jument délicate qui n'avait jamais été aussi agréable à monter que lors d'une séance sur un sol glissant il me semble, que ce jour là la jument avait été particulièrement attentive et réceptive à ses demandes et appliquée dans ses mouvements et la gestion de son équilibre.

Visibilité réduite, calme, s'en remettre l'un à l'autre, s'écouter pour ne pas risquer de problème...

Moi même, je ne suis pas distraite par le reste de l'environnement, rien à regarder aux alentours, juste se concentrer l'un sur l'autre, idéal pour bien travailler!

 

Juste quelques conseils pour ceux et celles qui m'interrogent sur les précautions à prendre pour monter son cheval de nuit : si l'on sort en extérieur gilet fluo, bandes réfléchissantes pour le cheval absolument obligatoires, sinon, une lampe frontale, c'est drôlement pratique, bien repérer les lieux de travail avant, qu'il n'y ait pas un objet qui traîne que le  cheval risquerait de ne pas voir et de se blesser, et bien veiller à finir la séance avec un cheval au poil sec.

S'il y a des projecteurs par ci , par là, attention aux ombres et aux zones de contratste entre les zones rès éclairées et les autres, ça, cela peut perturber sérieusement un cheval!

 

 

Tag(s) : #séance de travail du cheval -dressage - CSO...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :