Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carrière gelée mais chemin en herbe exposé au soleil non!

A 500 mètres des écuries, notre nouveau lieu de travail hivernal!

 

DSCF5343.JPG

environ 400 mètres de ligne droite, un sol plat, sans trou, le bonheur!

Deux allers retours au pas, pour vérifier s'il n'y a pas de piège, non, pas de crocodile, juste des flaques de glace qu'il faudra éviter.

DSCF5332.JPG

Mais à part cette zone critique, de quoi travailler un peu!

Deux - trois allers retours au petit trot, on tourne dans l'esprit demi-pirouette sur les postérieurs au bout du chemin et on repart en sens inverse, puis quelques transitions, pas - trot - pas - arrêt- sucre - reculer - trot .

Oui l'allure "sucre" est particulièrement recommandée pour aider Eros à comprendre que le travail en extérieur peut-être sympa et lui faire penser à autre chose que "Quand est-ce qu'on rentre retrouver les copains?!"

Et d'ailleurs, les moments de travail sont finalement très sympas, l'attention est détournée, sur la réponse à mes demandes et non plus sur la pensée "Je suis tout seul j'ai peur", il faudrait pouvoir faire cela tout au long de la promenade.

On continue avec quelques épaules en dedans au pas, plutôt pas mal, même chose au trot, pas de soucis d'impulsion comme parfois en carrière, vive le dressage en extérieur!

On termine par des transitions galop-pas-galop, peu de foulées à chaque fois, beaucoup de rondeur, un cheval qui engage, qui s'incurve, je commence à vraiment aimer ce chemin!

Dernier passage au pas, rênes longues avant de rentrer tranquillement (enfin avec un temps de piaffer imprévu mais très expressif quand même, face à un méchant portail grinçant dévoreur de chevaux!)

Tag(s) : #séance de travail du cheval -dressage - CSO...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :